Salut,
Ecoute je viens de passer d'un HDD raptor 600 Go à un SSD 500 Go la manip pour moi a été plus longue (enfin de 20 minutes) car j'ai repartionner avant de transférer mon image système... Mais là n'est pas ta question, alors ma réponse est simple :
Prend (en freeware) EASUS PARTITION MASTER 10.1 et EASUS TODO BACKUP 7 (non je te jure j'ai pas d'action chez eux) avec EPM tu mangera sans soucis la taille les lettres etc... avec ETB tu fera une image de ton système et/ou transfert.
Le plus sérieux ayant été pour moi de faire ça depuis un live CD** (dans ETB tu choisis l'option "outils" puis "créer le disque d'urgence) donc dans ETB 7 tu choisis cette option et la s'offre a toi, soit tu grave directement, soit tu te fais un .ISO soit tu de fait un USB Bootable
Bref en premier j'ai gravé un cd de console de récupération* de WINDOWS SEVEN (bah vi c'est mon systeme) Ensuite j'ai fais une sauvegarde de mon systeme (juste au cas ou) sur un support externe à tout ça
Ensuite : j'ai mis un cd pour graver le disque d'urgence depuis ETB - j'ai redemarrer - Depuis le BIOS j'ai choisi de booter sur le CD gravé - J'ai patienter longtemps (le temps de chargement est super long) puis j'ai choisis l'option CLONE - J'ai choisi et vérifié mon disque source et disque de destination - j'ai coché la case optimiser pour SSD - J'ai patienter 52 minutes (disque plein à 68%) - puis j'ai rebooté en allant direct dans le bios pour choisir le nouveau SDD fraîchement fait - j'ai démarrer dessus / ça n'a pas fonctionné (erreur windows normale pas de souçis) J'ai alors mis le cd de console de récupération* - j'ai choisi "réparer automatiquement et redémarrer" (3 minutes!) - ca à rebooter sur l'ancien HHD donc re bios re choix du nouveau SSD = ça a fonctionner (premier démarrage toujours un peu plus long)
Enfin depuis windows j'ai désactiver (sans supprimer au cas où) l'ancien disque en virant le boot
Je sais j'ai été long mais bon, en tout cela à du me prendre 2-3 heures max
**: Aucun fichier Windows ouvert ou en cours d’utilisation à copier donc moins de risque
nb : pas de réactivation / pas de perte de license / pas de perte de sauvegarde STEAM / Pas de perte compte email etc... que du bonheur
Message édité par pulsarone le 10-10-2014 à 06:39:11