Problème, malheureusement, non résolu.
J'ai donc effectué un CMOS puis désactivé le Turbo Boost, le C1E et le EIST. J'ai ensuite activé "Load-Line Calibration" et baissé le Vcore pour gagner en température (@ stock) jusqu'à ce qu'il soit stable.
J'ai également rentré les paramètres de ma mémoire manuellement dans le BIOS (à l'exception du voltage des barrettes : 1.65V n'étant pas disponible, j'ai dû mettre 1.66V).
J'ai par la suite tenter un léger OC : 2Mhz pour le BCLK (donc 135x20 pour 1.12V selon OCCT). L'ordinateur refuse de booter et m'indique une erreur dans le BIOS. J'augmente donc le Vcore, refus de booter, et ainsi de suite jusqu'à atteindre le Vcore de base.
J'en arrive donc à remettre le profil de ma RAM (Profile1), même chose. J'effectue un CMOS, tout rentre dans l'ordre, je remet donc le profil de ma RAM (Profile1). Aucuns problèmes, jusqu'à un BSOD (utilisation courante : Internet + musique).
Quelqu'un peut m'expliquer ?
EDIT : Je n'exclu pas le fait que le problème vienne d'une mauvaise manipulation du BIOS (n'étant pas vraiment à l'aise avec l'i7).
Message édité par Lamenware le 17-11-2009 à 16:57:02
---------------
Bocal/Bocaux, Cheval/Chevaux, Bicyclette/Vélos