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  Bluescreens / BSOD réguliers

 


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Bluescreens / BSOD réguliers

n°3225068
hitgum
Posté le 13-03-2016 à 20:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai depuis plusieurs semaines maintenant des bluescreens réguliers, 3 à 5 fois par semaine je dirais. J'ai mis tous mes logiciels à jour. Je pense avoir fait de même avec mes périphériques (je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais je pense avoir fait le nécessaire, surtout vu le peu de périphériques que j'ai).
 
Au début je pensais que le problème pourrait venir d'utorrent car j'ai la version 2.2.1, et que j'ai vu plusieurs personnes qui avaient le même problème et qui pensaient aussi que ça venait d'utorrent, mais j'ai eu beau le désinstaller les bluescreens continuent toujours.
 
Je ne joue pas sur mon PC, et les bluescreens apparaissent à des moments très différents, je peux simplement être en train de regarder une vidéo sur youtube, voire être simplement sur le bureau avec rien d'autre d'ouvert, pour que ça arrive.
 
A noter que j'ai aussi installé récemment BitDefender 2016, est-ce que ça pourrait venir de là ?
 
Les informations de mon ordinateur portable (dites moi s'il manque des choses) :

Spoiler :

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur EXDEO
Fabricant ASUSTeK Computer Inc.
Modèle K53SV
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz, 2100 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. K53SV.315, 26/09/2011
Version SMBIOS 2.7
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,91 Go
Mémoire physique disponible 944 Mo
Mémoire virtuelle totale 7,83 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,27 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,91 Go


 
Le rapport de "WhoCrashed" :
http://www.hapshack.com/images/y8Kn3.png
 
N'hésitez pas à me dire si je dois préciser autre chose.
 
Merci d'avance.


Message édité par hitgum le 13-03-2016 à 20:43:05
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 20:27:24  profilanswer
 

n°3225077
Regla88
Posté le 13-03-2016 à 21:50:42  profilanswer
 

Hello,

 

- BIOS et Windows bien à jour?
- Tu peux vérifier l'état du SMART de ton disque dur, et tester ta RAM avec memtest.

 
Citation :

...d'Utorrent car j'ai la version 2.2.1

 

Utorrent ne génère pas de BSOD à lui seul, mais ce que tu dl avec, peut le faire...


Message édité par Regla88 le 13-03-2016 à 21:51:06
n°3225078
nnwldx
Posté le 13-03-2016 à 21:53:49  profilanswer
 

Le rapport suggère qu'il y a un problème de pilote.

n°3225121
hitgum
Posté le 14-03-2016 à 12:21:20  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Regla88 > En utilisant Asus Live Update on m'indique que tout est à jour, est-ce que cela suffit ? Je n'arrive pas à trouver le modèle de mon ordinateur (asus x53s) sur le site constructeur et je ne peux donc pas voir la dernière version disponible pour mon BIOS.  
Pour l'état SMART de mon disque dur, j'ai utilisé le logiciel HDD Health, et il m'indique que sa santé est à 100%, j'ai regardé plus en détail chaque élément et toutes les valeurs sont à leur maximum ou proche de leur maximum, donc je pense que tout est bon de ce côté-là.
De même en laissant tourner MemTest toute cette nuit, aucune erreur détectée du côté de la RAM.
 
nnwldx > Peux-tu être plus précis ? Jusqu'à maintenant je n'avais jamais fait ce genre de mises à jour donc je ne m'y connais pas trop, comment dois procéder pour régler ce "problème de pilote" ?
 
Par ailleurs, j'ai désinstallé BitDefender 2016 hier soir car j'ai vu que plusieurs personnes avaient des BIOS à cause de cet antivirus, je suis pour l'instant juste avec Windows Defender.

n°3225126
nnwldx
Posté le 14-03-2016 à 12:45:52  profilanswer
 

essaye de voir si un pilote d'un périphérique ne serait compatible Windows 7 ou que des vieux pilotes ne traineraient pas sur le poste.

n°3225127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2016 à 12:46:37  profilanswer
 

Pour les pilotes, essaye de les mettre à jour en prenant les dernières version du constructeur.
Mets aussi à jour Windows.
 
Après peux tu passer un scan de ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?
 
Sinon uTorrent, c'est interdit ici.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225285
hitgum
Posté le 15-03-2016 à 20:04:19  profilanswer
 

Désolé d'avoir mentionné ce logiciel du mal, mais ça me permettait d'une part de faire un état de ce que j'ai pu constater par moi-même, et aussi d'aider de potentiels futurs visiteurs qui rencontreraient un problème similaire au mien. J'ai vu plusieurs personnes sur divers forums se poser la question d'un lien de causalité entre ce logiciel et leurs BSOD réguliers, je me suis donc naturellement posé la question aussi.
 
Pour les pilotes et Windows, j'ai fait ce que j'ai pu depuis le panneau de configuration mais le problème avec le site constructeur c'est que j'ai de "vieux" composants, et un "vieil" ordi, que je ne retrouve pas sur les sites, par exemple je ne retrouve pas mon pc (Asus X53S) sur le site d'asus (toutes mes excuses si j'ai juste mal cherché).
 
Voici le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FCptdTFYy4D

n°3225286
Regla88
Posté le 15-03-2016 à 20:36:21  profilanswer
 

UAC et mise à jour Windows désactivé, commence par régler ça.  
 
Pour le reste, je ne connais pas assez pour savoir exactement ce que c'est.

n°3225305
monk521
Posté le 16-03-2016 à 08:07:50  profilanswer
 

Il y a quelques éléments infectieux mais ils n'expliquent pas les BSOD.
 
Pour les supprimer + une article sur le Peer to Peer :Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de hitgum, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 16-03-2016 à 08:08:05
n°3226621
hitgum
Posté le 28-03-2016 à 22:12:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Cela fait donc deux semaines que j'ai fait tout un tas de manip, dont supprimer BitDefender 2016, et je n'ai plus eu de BSOD depuis. Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais je pense que le problème venait effectivement de cet antivirus, sachant que dans mes souvenirs je l'avais installé dans la même période que lorsque j'ai eu mes premiers BSOD. Pour l'instant j'ai donc uniquement Windows Defender comme antivirus, mais je sais pas si ça suffit réellement comme protection.
 
En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

mood
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Posté le 28-03-2016 à 22:12:05  profilanswer
 

n°3226642
Regla88
Posté le 29-03-2016 à 06:50:03  profilanswer
 

Le meilleur anti virus reste l'interface chaise-clavier.  
 
Perso, j'ai Avira, pas eu de soucis avec.


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