Bonjour
Bon la je poste du boulot, donc j'ai pas le message exact du blue screen sous les yeux... mais en faite cette nuit mon pc semble avoir planté, pour une raison inconnue alors qu'un gros téléchargement de jeux était en cours via Steam, et c'est ce matin en regardant le pc, que je me suis rendu compte que ce dernier avait rédémarré tout seul, et que Windows 7 64 bits m'indiquait qu'il pouvait rechercher une solution à l'erreur critique qu'il avait rencontré...
Bref je pourrais mettre le message exact tout à l'heure... mais en attendant je voulais savoir qu'elle était la conduite à tenir face à un BSOD ?
Je sais qu'il faut tester sa ram via Memtest... Y-a-t-il d'autres tests à effectuer ? Si oui, lequels ?
N'existe-il pas un logiciel sur cd bootable, comme TechTool Pro sous Mac, qui testerait tous les éléments de la config d'un seul trait ? Je sais que par exemple sous Max lors d'un plantage, on lance TechTool Pro, et celui-ci test tous les éléments de la config... ce qui est plutot complet et simple.
Si vous avez des conseils... en attendant le message complet du BSOD, n'hesitez pas...
Merci d'avance