Bonjour a tous,
Je viens récemment ( vendredi 18 ) de faire l'acquisition d'un portable ACER Aspire 7736ZG. Je le recois lundi apres midi et je commence a faire le nécessaire : création des DVD de sauvegarde a partir de l'image d'usine ! Configuration anti virus et installation de l'essentiel pour moi ( Office 2007 Pro, Adobe MASTER CS4, VLC, Open office flash java etc... ) je finis le tout avec Windows Update ! Pour info le pc neuf AVAST ( oui j'ai mis ça mais je devais passer à Antivir !... ) me détecte un WIN 32 Malware Gen dans un fichier nommé smss.exe planqué dans le user/appdata/temp etc... pas de pb mise en quarantaine et on en parle plus !
J'éteins mon PC tout est ok ! Ce matin je démarre et la je me retrouve bloqué au démarrage sur le logo windows en 3D ! Plus rien ne se passe ! Je redémarre, pareil, encore une fois j'apercois furtivement un écran bleu ( aïe ) ! Bon options de démarrage derniere bonne configuration --> meme probleme. Je tente tout ce qui traine dans le menu F8 ! Meme le sans echec ne marche pas, aux chargements des pilotes le pc se bloque !
Je vais dans le BIOS configure le boot sequence et lance mon pc avec mon DVD 1 de ACER RECOVERY ! ..... Meme chose je finis sur le meme logo avec le meme plantage !!! Je cherche un peu sur GOOGLE et j'entends parler de la manip ALT+F10 pour lancer le Recovery System de ACER ( jamais entendu parler avant j'avais un portable ACER du temps de XP les CD de restauration se démerdaient tout seul ) Je vais dans le BIOS et vérifie que l'option est active ! D2D ENABLED ! OK
Je martele cette combinaison de touches jusqu'au BIP et j'arrive dans EDIT BOOT OPTIONS ! La je suis perdu je me retrouve en anglais avec des lignes de commandes ! Pffou je tape entrée met mon cd1 mais rien toujours meme probleme ! Petite précision au cours de mes ALT F10 j'ai réussi a voir memtest qui trainait j'en ai profité vite fait ! 6 passes consécutives sans erreurs !
La je me dis grands moyens je sors le DVD de Windows 7 Multi et je me dis formatage ( DVD récuperé par mes soins puisque rien n'est fourni avec les PC !!! ) Je tente de booter ! Meme probleme ! Je sors mon DVD Bootable de VISTA meme probleme !
Je finis par sortir le CD BOOTABLE de XP ca fonctionne jusqu'a un écran bleu avant meme les selections d'options !
Je viens donc de pondre un mail a ACER, pas de réponses avant 24h minimum je vais donc attendre mais si quelqu'un ici à une idée... Ce n'est quand meme pas le disque dur ?... ( par hasard )