|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bande passante logiciel |
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 22:45:12 |
tomowock | J'ai testé netlimiter, mais aucun ne fonctionne sous windows 7 64bit.
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2013 à 00:10:41
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 00:12:48 |
tomowock | La bande passante est de 1,2mo/sec, mais chez moi je tourne à 500ko. |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2013 à 20:00:26
20 Mega théorique Ensuite en pratique c'est nettement moins (à la louche je dirais moins de 15) Si tu as 500ko en réel en Wi fi , ce n'est pas mauvais du tout Idealement il faudrait faire un test (en ethernet et en wi fi) ce qui donnera ton ping
http://www.clubic.com/telecharger- [...] tview.html
Wi FI : puissance du signal, canal, problème de cloisons, d'étages, d'appareils perturbants (halogène, four micro onde etc) PC : Mauvaise configuration, virus/malware Cote Box : N'a pas subi de reset depuis un bon bout de temps (le petit trou dans lequel on glisse une aiguille et sur lequel il faut appuyer une minute, et pas le bouton on/off), canal par défaut, hot spot actif, ...
Faire le test du plus proche de la source = qualité max du wifi et si toujours aussi lent et mauvais ping = wifi hors de cause (là normalement on teste en ethernet)
Clique sur l'onglet " Hotspot " puis sur " Configuration"
Même chose du côté de ton ordinateur Vérifie que la carte Wifi de ton PC est par défaut définie sur la norme 802.11g. Pour cela, fais un click droit sur l'icône de connexion située en bas à droite de ton écran.
rendez-vous sur l'onglet Wifi
Il faut donc éviter le canal 11, il est très souvent saturé On peut vérifier que les voisins n'utilisent pas le meme (avec des outils de type http://www.vistumbler.net/ mais un peu extreme quand meme... Un truc qui peut peut etre aider mais il faut y aller doucement Sinon Ta soeur va ouiner ca elle ne pourra plus regarder la TV sans ce qu'il y ait des gel d'images, perte de signal etc Je t'ai fais une copie écran :
La on peut jouer avec la marge de bruit sachant que la réduisant on va dans certain cas améliorer le débit et un peu le ping. C'est le truc qu'il faut utiliser si par ex, les robots logiciels de SFR détectant une anomalie sur ta ligne vont te passer du 20 Mo au 5 Mo, ou pire (ca m'est arrivé) me mettre en G.DMT au lieu de l'ADSL2+ que j'avais avant Donc pour éviter de passer par un technicien, tu fais la manip toi meme, sachant que SFR va privilégier TOUJOURS une ligne stable avec un ping élevé, pour éviter que les gens appellent tous les jours car leur ligne décroche et qu'ils ont des pertes de signal (évidemment il ne faut pas attendre un miracle si physiquement ta ligne n'est pas au top -longueur de ligne, filtres etc)
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 20:01:19 |
tomowock | il y a 15min sur degroupetest.com j'était a 200ko/s.
Message cité 1 fois Message édité par tomowock le 08-10-2013 à 21:22:50 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 22:00:24
|
tomowock | Je vais intervertir les CPL, pour le moment je suis en CPL c'est stable. sur 60million : Débit descendant : 2,5 Mbit/s sur ariase : Débit descendant : 4.91 Mbit/s La latence d'ariase correspond au meme ping lorsque je suis en jeu. Pour ce qui est du wifi, ma copine est revenue du taff, j'ai fais une simulation sur son pc a elle en face de la box sur mire : 270ko/s. de plus que je ne peux pas avoir la fibre chez moi, trop petite ville. donc je ne sais pas ou est le probleme de débit. je pensais changer la box ? mais sur le réseau de la box il indique : Débit flux descendant 9482 Kbps pour moi tout est ok sur ça .. c'est ça que je ne comprend pas
Message cité 1 fois Message édité par tomowock le 08-10-2013 à 22:53:59 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2013 à 00:00:17
|
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 00:00:17 |
tomowock | longueur de ligne : 730 mètres ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a 2semaine tout allait bien. j'avais un bon ping, meme avec la télé hd et ma cop' sur son pc ... mais depuis j'ai du mauvais ping Message cité 1 fois Message édité par tomowock le 09-10-2013 à 06:51:00 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2013 à 07:49:28
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2013 à 19:14:53
En fait il y a du avoir un pb sur ta ligne et les "robots logiciels" ont abaissé le débit (ex quelques coupures de courant = pertes de synchro) Ca se fait automatiquement (ca m'est arrivé et meme pire ils m'avaient basculé en G.DMT dont je n'avais plus que 5 Mega au lieu de 15) Comme je le disais SFR a un logiciel qui analyse la ligne périodiquement pour en mesurer la qualité et l'adapter si nécessaire à notre profil ADSL pour en améliorer la stabilité. (c'est ASSIA qui offre ces services, ca permet de diminuer le nombre d'employés)
En appelant SFR, ils t'ont donc changé le profil qui avait été déterminé par ASSIA Par contre ce qui est curieux c'est que tu es resté en ADSL2+, donc il est possible que le DSLAM était saturé à un moment (trop d'abonnés) , et qu'il y ait eu en plus bridage des abonnés le temps de l'équiper Mais garde dans un coin l'accès à la page caché de la box SFR, ca permet de solutionner le pb du bridage de connexion qui peut arriver Ah tiens j'ai trouvé un site qui en parle avec tout le détail (et page 2 tu comprendras pourquoi ta TV te bouffait ce qui restait,... meme éteinte, sachant qu'allumée elle doit consommer uentre 3.5 à 4.5Mb :-) http://www.degroupnews.com/dossier [...] age24.html Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 19:15:50 |
tomowock |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2013 à 20:46:34
|