j'ai 128mo de ram
toutou linux j'avais déjà essayé de l'installer, je sais plus où j'ai eu un problème. Du coup j'ai tenté "DSL", avec le live cd j'ai internet, mais l'installation j'ai essayé de la faire (sur le disque dur) mais j'obtiens pas les mêmes résultats que ceux obtenus dans le tuto d'installation, donc je bloque aussi =/ (c'est peut-être ma partition windows 98 qui a fait bugué, mais je pense pas étant donné que je l'ai supprimée pour effectuer l'installe de dsl)
ps: pour le ping je n'ai essayé que de pinguer google, enfin je sais juste que je voyais pas le workgroup
edit : J'ai réessayer d'installer toutou linux.
(Frugal et complete). A chaque fois au final, quand je redémarre le pc, j'ai le droit à "systeme d'exploitation manquant".
J'ai repéré un truc illogique en installant. Quand j'ai formaté mon disque en ext3, il apparaissait en tant que "sda", donc comme un disque SCSI (dites moi si je me trompe), au lieu de hda.
Normalement mon DD est un SATA, car quand je lance l'installe, le seul disque qui est détecté est un samsung S ATA lorsque je selectionne "installation sur disque interne IDE ou SATA". J'ai essayé avec l'option "disque dur interne SCSI" il ne détecte pas de disque dur.
Bref déjà à ce niveau j'ai un soucis.
Ensuite, j'ai suivis le topic de http://toutoulinux.free.fr/Tuto_Nul.php
J'ai créé une partition linux-swap de 256mo (le double de ma Ram), le reste étant une partition principale ext3 (j'ai aussi tenté en ext2, même probleme au final).
Donc ça ne marche toujours pas =/
Message édité par worms91 le 27-01-2010 à 21:14:25
---------------