Kerri a écrit :
Et active desktop, qui permettait de personnaliser son bureau et ses dossiers avec du html
|
Première chose qui dégageait : ça bouffait trop de ressources et ça ralentissait trop le système. Tant pis pour la possibilité de mettre des JPEG en fond d’écran : j’avais ACDSee32 pour convertir facilement les images en BMP (seul format accepté nativement par Windows sans Active Desktop activé) et les afficher quand même.
14 ans (en août).
Mon premier PC perso était sous Windows 3.1 (pas 3.11) : un 486SX 25 MHz avec 4 Mio de RAM, qui était celui que mon père avait fini par me refiler après en avoir pris un autre (un Pentium 150 MHz avec 8 Mio de RAM) sous Windows 95 (mais il avait été mal préinstallé : il voulait pas démarrer. On a assez galéré pour pouvoir l’installer quand même, parce qu’on savait pas trop comment faire à l’époque, vu qu’on n’avait l’habitude que de DOS et Windows 3.1).
Mais le premier PC que j’ai pu avoir sous les yeux était un Amstrad PC-1512 à écran noir et beige, sous MS-DOS 2.0 et GEM Desktop (je sais plus la version, en revanche). Et avant lui, un PCW à écran noir et vert, mais je l’ai pas connu bien longtemps.
Le 486SX fut recyclé en 1999 en un AMD K6-2 400 MHz avec 32 Mio de RAM (assemblé par moi et mon cousin), sur lequel on avait installé Windows 98 Deuxième Édition, et qu’on a offert à mon frère. Ce fut son seul PC non portable.
Message édité par Trit' le 18-07-2018 à 15:48:28