Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Windows security alert en Russe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows security alert en Russe

n°2898331
rantanplan​x64
Posté le 07-10-2009 à 09:44:51  profilanswer
 

Messieurs, Dames, Premier message pour moi dans cette sous cat  :)  
 
Depuis hier, a l'ouverture de windows une fausse aletre windows security center en russe demarre sur mes deux PC de la maison (XP et Vista et le probleme est apparu quasi en meme temps !).
 
Pas de gestionnaire des taches, explorer a disparu ...bref acces a plus rien
 
En sans echec, ni avast ni spybot (sic ...) ne trouve quoique ce soit ...
 
Suis un tout petit peu embeté cause j'ai plus acces a internet pour telecharger d'autres soft de scans sur ces PCs ...
 
Merci les gens !  :jap:  
 
En espérant que ca vous dise qqch !


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 09:44:51  profilanswer
 

n°2898402
durge28
Posté le 07-10-2009 à 13:52:20  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu le même problème hier soir sur tous mes pc a part le mac ...  
donc si on pouvait me tenir au courant svp  
après la grippe  A c'est les russes qui débarquent

n°2898431
neptune753
Posté le 07-10-2009 à 16:06:06  profilanswer
 

durge28 a écrit :

moi aussi j'ai eu le même problème hier soir sur tous mes pc a part le mac ...  
donc si on pouvait me tenir au courant svp  
après la grippe  A c'est les russes qui débarquent


 
J'ai eu  moi aussi exactement le même problème hier soir  

n°2898439
rantanplan​x64
Posté le 07-10-2009 à 16:35:03  profilanswer
 

neptune753 a écrit :


 
J'ai eu  moi aussi exactement le même problème hier soir  


 
Et tu l'as résolu ?


---------------
Flickr
n°2898476
xlrt
Posté le 07-10-2009 à 19:22:38  profilanswer
 

j'ai moi aussi le même probleme depuis deux jours, S.O.S....aidez moi svp trop besoin de l'ordi .....  MERCI  

n°2898522
rantanplan​x64
Posté le 07-10-2009 à 23:30:18  profilanswer
 

Sujet a cloturer, pb resolu.
 
Malwarebytes detecte le pb.
Un scan en mode sans echec resoud le pb.
 
Conclusion:
Avast c pourri et spybot c'est pas mieux ...
 
 :o


---------------
Flickr
n°2898533
mido70
Posté le 08-10-2009 à 02:59:25  profilanswer
 

bonjours,
 
Malwarebytes doit de préférence être utilisé en mode normal, à moins que ce mode ne soit accessible. Relancer un scan complet en mode normal !
 
Y a pas un antivirus payant ou gratuit qui peut rivaliser avec le niveau de détection / suppression de Malwarebytes.

n°2898592
neptune753
Posté le 08-10-2009 à 13:51:03  profilanswer
 

Je vais essayer ça. Merci

n°2898605
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 08-10-2009 à 15:03:56  profilanswer
 

mido70 a écrit :

bonjours,
 
Malwarebytes doit de préférence être utilisé en mode normal, à moins que ce mode ne soit accessible. Relancer un scan complet en mode normal !
 
Y a pas un antivirus payant ou gratuit qui peut rivaliser avec le niveau de détection / suppression de Malwarebytes.


 
Merci Mido70!
 
J'avais lu il y a quelque mois sur un forum qu'il était préférable d'utiliser les anti-spywares en mode sans échec. (cela ne me paraissait pas illogique, pour désinstaller complètement un logiciel on préconise souvent le mode sans échec, après désactivation du logiciel par le msconfig, s'il n'y a pas de programme de désinstallation incorporé dans le logiciel. Et d'ailleurs j'utilise dans ce cas souvent CCleaner pour nettoyer le registre.
Cela ne me paraissait pas non plus incohérent. Je retiens. :)


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2899389
skullfucke​r
Posté le 12-10-2009 à 11:21:32  profilanswer
 

bonjour a tous
j'ai le meme souci que rantanplanx64 un message Windows Security Alert en russe au démarrage de windows xp, rien ne marche, meme pas les raccourcis clavier
Et chose etrange je n'ai pas acces au mode sans echec
j'ai telechargé malwarebytes sur mon autre pc comme mido l'a dit precedemment mais je ne sais pas comment le basculer vers le PC qui pose probleme.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait le top
 
cordialement,

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:21:32  profilanswer
 

n°2899402
Adaron
Posté le 12-10-2009 à 11:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux utiliser une clé Usb vaccinée pour transférer Malwarebytes sur le Pc infecté.

n°2899405
skullfucke​r
Posté le 12-10-2009 à 12:10:27  profilanswer
 

xp me dit que mon peripherique n'est pas prêt, testé aussi avec une autre cle usb
ca sent le formatage tout ca ...

n°2899452
Adaron
Posté le 12-10-2009 à 14:16:39  profilanswer
 

Ok, alors voilà une astuce qui pourrait peut-être marcher.
 
• Depuis un PC sain qui a une connexion à Internet, télécharge UsBFix et enregistre-le sur le bureau
 
/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3 etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir (toujours sur le PC sain)
 
• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau  
• Choisi ensuite directement l'option 2 ( Suppression )  
• Ton bureau va disparaître et le pc va redémarrer (c'est normal).  
• Au redémarrage, UsbFix va scanner automatiquement ton pc, laisse travailler l'outil.  
• Un rapport UsbFix.txt apparaîtra avec le bureau (il est dans C:\UsbFix.txt )  
• UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://forum-aide-contre-virus.be/ [...] ichier.php  
 
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau. L'envoyer à l'adresse indiquée aide l'auteur de UsbFix dans ses recherches afin de rendre l'outil meilleur.  
 
Vaccination : Assure-toi maintenant que toutes tes sources de données externes (clés Usb, disques durs externes etc) sont branchées sur le Pc sain, et relance UsbFix à nouveau. Choisi cette fois l'option 3 (Vaccination). Laisse travailler l'outil jusqu'au bout. Un rapport apparaîtra à la fin. Après ça, tes disques amovibles seront vaccinés.
 
Essaie alors de brancher la clé Usb sur laquelle tu as Malwarebytes sur le Pc infecté et vois si tu y as accès.

n°2899495
skullfucke​r
Posté le 12-10-2009 à 15:52:42  profilanswer
 

j'ai respecté scrupuleusement tes consignes et m'a cle usb n'est toujours pas reconnue !!!
je nsais plus quoi faire jen ai marre ...

n°2899537
Adaron
Posté le 12-10-2009 à 17:50:58  profilanswer
 

Hum... Ok, au moins tes disques amovibles sont vaccinés.
 
Apparemment vous êtes cinq à avoir ce problème en tout.
 
L'idéal serait que chacun crée son propre sujet pour qu'on évite de mélanger le tout.
 
Skullfucker, essaie le mode sans échecs sur ton Pc infecté pour faire le transfert avec ta clé Usb. Ensuite redémarre le Pc en mode normal et exécute Malwarebytes.
 
Ouvre un nouveau sujet pour me dire ce que ça a donné stp. Si Malwarebytes s'exécute bien, pense aussi à me poster le rapport dans ton nouveau sujet stp.


Message édité par Adaron le 12-10-2009 à 17:52:03
n°2899548
skullfucke​r
Posté le 12-10-2009 à 18:07:21  profilanswer
 

adaron le PC ne demarre meme pas en mode sans echec ...
vraiment je comprends plus rien

n°2899562
skullfucke​r
Posté le 12-10-2009 à 18:52:46  profilanswer
 

c'est bon j'ai deja acces au mode sans echec je lance le scan avec antimalware je te tiens au courant
au fait merci de ton aide c cool mec

n°2899630
Adaron
Posté le 13-10-2009 à 09:19:38  profilanswer
 

Ok, j'attends les résultats du scan. Une fois que tu as réussi à transférer MBAM sur le Pc en mode sans échecs, redémarre en mode normal avant de lancer le scan, il sera beaucoup plus efficace.
 
Pas de soucis.


Message édité par Adaron le 13-10-2009 à 09:19:46
n°2915135
beuns77
Posté le 30-11-2009 à 19:52:22  profilanswer
 

Bonjour, meme pb, j'ai un message Windows Security Alert qui apparait au démarrage de mon PC. J'ai redémarrer mon PC en mode sans echec et ensuite executé Malware, mais malgré ca le pb persiste.
 
Si qq'un connait la solution à ce pb, merci de m'aider. Je commence à désespérer.
 
Merci

n°2915228
Adaron
Posté le 01-12-2009 à 14:44:40  profilanswer
 

Salut,
 
Peux-tu redémarrer ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau?
 
Si oui, fais-le et télécharge ensuite ces deux outils en mode sans échec avec prise en charge du réseau, puis une fois téléchargés, redémarre en mode normal.
 
Donc, en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Télécharge aussi HijackThis dont RSIT va se servir, et enregistre-le lui aussi sur le Bureau
 
• Télécharge aussi Malwarebytes' Anti-Malware
 
 
Ensuite, redémarre en mode normal et suis ces instructions :
 
• En mode normal, double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' Continue ' à l'écran Disclaimer.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit). A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Fais également ce scan généraliste particulièrement efficace avec Mawalrebytes (toujours en mode normal) :
 
• Installe Malwarebytes anti-malware que tu as téléchargé  
• Veille à ce que la case "Mettre à jour Malwarebytes" soit cochée  
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Complet" puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection (sans risques)
• Enregistre le rapport, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
• Pour finir, poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Windows security alert en Russe

 

Sujets relatifs
[Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?trouver windows seven rc
Démmarage de windows + applis très très long !Personalisation de l'explorateur windows
Installtion de Windows 7 32/64 bits ?windows vista "mise a niveau"
Mon Windows 7 rame à mort! (Résolu)Windows 7 familial premium
Remplacer Ubuntu par un windowsGoogle Chrome et Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows security alert en Russe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR