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Auteur Sujet :

Virus Windows Live Messenger

n°2854562
jetson94
Posté le 22-04-2009 à 19:41:06  profilanswer
 

Bonjour,j'ai été informé par plusieurs de mes contacts que j'ai un virus sur Windows Live Messenger...Ils reçoivent des mails de ma part sans que j'ai envoyé quoi que ce soit.....et quand je suis connecté sur WLM je suis déconnecté souvent de ma session....J'ai utilisé MSN Fix et CleanVirus MSN,Avast antivirus,Kapersky en ligne, mais aucun résultat trouvé :??: Qui peut m'aider à résoudre ce problème,et me dire comment faire :??: Merci d'avance de votre aide :)

mood
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Posté le 22-04-2009 à 19:41:06  profilanswer
 

n°2854802
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:27:40  answer
 

Bonjour,
 
 
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages <gras>séparés</gras>
 
Tutoriel illustré pour t'aider : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 18:27:56
n°2854809
zonka
x58 forever!
Posté le 23-04-2009 à 18:52:22  profilanswer
 

@anthony5151 : ton post est louable mais malheureusement il est interdit de balancer les logs HijackThis sur le forum (cf charte/règles).


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2854834
jetson94
Posté le 23-04-2009 à 21:43:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Anthony.... J'ai pu résoudre le problème, tout est réglé maintenant....
 
C'est kool d'avoir répondu à ma demande  :)

n°2855520
jetson94
Posté le 27-04-2009 à 03:41:00  profilanswer
 

Je pensais que mon problème était réglé mais pas du tout. Mes contacts continuent à recevoir des messages que je n'ai pas envoyés avec un lien vérolé,et en plus je n'ai pas pu me connecter avec mon mot de passe. J'ai du le changer,mais le lendemain je ne peux pas me connecter. Ca me met encore mot de passe faux. :fou:  Comment faire pour résoudre ce problème définitivement ???

n°2855597
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 14:27:07  answer
 

La réponse que je t'ai donné plus haut est toujours valable ;)
J'ai besoin d'un rapport RSIT pour t'aider... Puisque le forum interdit de poster ce genre de rapport (c'est illogique, mais tant pis...), envoie moi le rapport par message privé en cliquant sur la petite enveloppe qui apparait au dessus de mes messages.

n°2855706
jetson94
Posté le 27-04-2009 à 23:36:30  profilanswer
 

Je t'ai posté en privé les deux rapports RSIT ; j'espère que cela pourra t'apporter des infos...

n°2855722
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 04:41:11  answer
 

Re,
 
 
J'ai bien reçu les deux rapports ;)
 
Ces deux lignes correspondent à des restes d'une barre d'outil néfaste :
R3 - URLSearchHook: (no name) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\2.bin\A5SRCHAS.DLL (file missing)  
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\2.bin\A5SRCHAS.DLL (file missing)  
 
Et toutes ces lignes sont inutiles :
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)  
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install    
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe    
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE    
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE    
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE    
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe    
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"    
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime    
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot    
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"    
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe    
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] D:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe    
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot    
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')    
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')    
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')    
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')    
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = D:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe    
 
 
Pour supprimer tout ça, relance hijackthis, choisis "scan system only" et coche les lignes indiquée ci-dessus. Ensuite, clique sur "Fix checked"
 
 
Par contre, je ne vois pas de trace d'une infection MSN dans ce rapport... Fais ce scan de vérification pour voir stp :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"  
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
 
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


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