Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus -> fond ecran modifié, plus accés au parametre affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus -> fond ecran modifié, plus accés au parametre affichage

n°2854236
El-Cherubi​n
Posté le 21-04-2009 à 17:40:09  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
Après avoir installé XP sur un ordinateur que je venais d'acheter, j'ai commencé à le mettre à jour niveau programme, drivers, plugins, ...
A un moment donné j'ai eu un message d'avertissement me parlant d'un trojan comme si ça venait de windows me disant qu'il y avait un souci, que je devais cliquer là pour installer/activer mon logiciel antivirus. Malheureusement je ne me rappelle pas du message exact, ni du site que je visitais àa ce moment, ayant la fâcheuse manie d'avoir une quinzaine d'onglets d'ouverts en même temps, minimum..
 
Le truc c'est que je n'avais jamais vu ce type d'avertissement, donc je n'ai pas cliquer, j'ai essayer de voir quel était le processus fautif via le gestionnaire des taches mais je n'ai rien trouvé. Donc j'ai installé mon antivirus nod32, et j'ai scanné.
 
Il m'a trouvé des infections, j'ai virer les conneries, j'ai même du redémarrer, etc.
 
Ça me semblait ok au redémarrage sauf que mon fond d'écran de base avait disparu, un beau fond bleu type blue screen quand on plante à la place.
 
J'essaye alors de modifier cela via le menu propriété d'affichage et là je découvre que je n'ai plus les onglets bureau et écran de veille...
 
Regardez : http://img260.imageshack.us/img260 [...] rietes.jpg
 
 
 
Comment résoudre ce souci?
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:40:09  profilanswer
 

n°2854555
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2009 à 19:04:23  profilanswer
 

Tiens, il n'est pas nouveau pourtant celui-là..
 
Je l'ai vu sur la machine d'une copine l'an passé.
 
Pour le bluescreen, il s'agit de "Bluescren.scr" que l'on peut télécharge chez Microsoft, mais renommé avec un nom passe-partout, du style 123456.scr.
 
Tu peux commencer par faire une recherche sur ton disque C avec comme parametres "*.scr".
 
Pour le reste, voir notre ami Google,:
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] een+&meta=
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus -> fond ecran modifié, plus accés au parametre affichage

 

Sujets relatifs
1 IE à l'écran, 2 dans le gestionnaire de tachesEcran Bleu au Boot de Vista : comment sauver mes données ?
Webcam Wind XP : ecran noir et inconnuvirus clé usb
accès au dossier de destination refuséEcran à l'envers (?)
ODG virusAcces protegé en ecriture partition D:
Gros bug = affichage en symbol sous Windows !Double écran : afficher un document Powerpoint sur chaque écran
Plus de sujets relatifs à : virus -> fond ecran modifié, plus accés au parametre affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR