Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème: j'ai récemment récemment télécharger une version de ESET (la 4.0 il me semble) afin de lancer une analyse antivirus sur mon pc pour le nettoyer un peu. Je n'utilise pas d'antivirus étant donné que mon firewall suffisaitt amplement (jusqu'à présent...).Manque de bol, je pense que l'antivirus contenait un virus qui m'empêche maintenant de démarrer mon ordinateur.
Symptômes: quand je démarre le pc il va jusqu'à la fenêtre pour lancer une session et quand je rentre mon mot de passe il éteint l'ordinateur au lieu d'ouvrir la session.
Au tout début de quand j'ai chopé ce virus, il arrivait à démarrer le PC une fois sur deux mais impossible de lancer tout programme: que ce soit windows media player, le panneau de suppression des programmes, etc. sauf internet. Et encore, il était impossible de lancer une analyse antivirus en ligne!
Le gros problème, c'est que je tiens absolument à récupérer les données de mon pc, les photos notamment que je risque de perdre si je formate le pc...
Donc ayant un autre pc (non portable) à ma disposition, les trois solutions que je vois sont:
1: graver un antivirus qui s'exécute sous DOS mais je ne sais pas lequel sur un CD que je lance au démarrage et espérer que ça règle le problème.
2: débrancher les disques durs infectés pour les branchés sur mon autre pc et lancer un analyse antivirus en espérant que ça règle le problème.
3: copier les images sur mon autre pc et reformater le tout mais je voudrais éviter d'en arriver à cette solution car ça me prendrait beaucoup de temps (donc ça me cass***ait énormément les coui**es)
Par contre, n'ayant aucun port SATA disponible sur mon autre pc, j'ai entendu parler qu'il existait des "boitiers" qui permettaient de brancher des disques durs interne en USB, est-ce vrai? Si oui, comment s'appellent ces boitiers et combien ça coûte?
En tout cas, je suis désespérément en attente de bons conseils et j'espère qu'un esprit avisé parmi vous saura reconnaître les symptômes de mon virus.
Je m'attends à ce qu'une majorité d'entre vous me reprochent d'avoir télécharger ce logiciel mais le mal étant fait, je pense que j'ai retenu la leçon de mon erreur et c'est quelque chose que je ne ferai sûrement plus à l'avenir...
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.