Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide car je ne sais pas comment régler mon problème.
Tout d'abord j'ai un pc Sony Vaio VGN N38Z, sous vista intel core 2 duo.
Mon antivirus Avira étant périmé j'ai installé une nouvelle version. J'ai eu des problèmes pour l'installer mais finalement j'ai réussi, il a trouvé des virus que j'ai supprimé.
J'ai essayé d'ouvrir des logiciels et la plupart ne marchent plus dutout. J'ai un message d'erreur quand je veux ouvrir Illustrator par exemple, par contre je peux ouvrir word.
J'ai donc essayé de désinstaller Avira avec Ccleaner mais il n'est plus dans la liste des programmes (même en mode sans échec)... pourtant l'icone est tjs là et je peux l'ouvrir. Le problème c'est que l'antivirus est inactif et je n'arrive pas à l'activer, dés que j'essaie un message d'erreur apparaît.
Après avoir essayé de désinstaller avira, j'ai essayé de faire un scan en mode sans échec avec Malwarebytes et spybot mais les 2 logiciels ne s'ouvrent plus, j'ai à chaque fois un message d'erreur. J'ai installé avast pour voir, il s'installe normalement mais est inactif comme avira, et à nouveau message d'erreur quand je veux le rétablir.
Depuis l'installation du nouveau avira j'ai parfois un écran bleu avec des écritures blanches et ensuite redémarrage de l'ordi.
Actuellement je n'ai pas de logiciel antivirus actif. Je ne sais pas si c'est un virus ou si la nouvelle version d'avira a supprimé des fichiers importants dans le win32...
Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me demander d'autres infos , je n'ai peut-être pas été assez précise...
Merci d'avance