Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Trojan ? comment contrôler si il est bien supprimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trojan ? comment contrôler si il est bien supprimé

n°2851522
luy
Posté le 09-04-2009 à 22:06:22  profilanswer
 

Bonjour, je reposte ce message car le précédent avait été fermé car j'avais poster un log hijack (je ne savais que c'était interdit, pardon)
 
Mon pc doit être infecté de virus (trojan et Download) ou je ne sais quoi ! norton repère des trojan horse mais je ne parvient pas à les supprimer, mon pc est très lent et norton à un message d'erreur "mise à jour automatique windows" , je ne peu plus acceder au option internet via explorer (j'utilise en principe firefox)
 
 
 
Si vous pouvez m'aider
 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 22:06:22  profilanswer
 

n°2851548
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 08:18:11  answer
 

Bonjour.
 
Normalement, les logs hijackthis peuvent être postés sur le site de son éditeur ici : ça évite de polluer les forums car ils sont très très longs ;).
 
Supprime ces deux lignes (faire fix dans hijackthis) :
 
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [InetChk] C:\WINDOWS\TEMP\ms1239186684.exe work (User 'SYSTEM')  
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [InetChk] C:\WINDOWS\TEMP\ms1239186684.exe work (User 'Default user')

n°2851695
luy
Posté le 10-04-2009 à 16:40:22  profilanswer
 

Merci voilà c'est fait ! c'est tout ?
 
J'ai un autre problème ! lorsque je suis sur internet explorer je ne peux plus accéder au option internet j'ai ce message qui s'affiche "cette opération à été annulée en raison de restriction en vigueur sur cet ordinateur. contactez votre administrateur système " mais sur firefox j'ai pas de problème ???

n°2851759
luy
Posté le 10-04-2009 à 22:28:55  profilanswer
 

L'analyse de Norton trouve 2 virus Trojan mais ne parvient pas à les supprimés ni les mettre en quarantaine (même en mode sans echec) j'ai suivis toute les instructions de Norton (http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fsecurityresponse.symantec.com%2Fsecurity_response%2Fwriteup.jsp%3Fdocid%3D2004-021914-2822-99%26tabid%3D3) mais je n'y parviens pas ! que faire ?

n°2851827
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 10:59:55  answer
 

Tu n'y parviens pas ?
 
C'est la procédure qui bloque, ou bien les procédures expliquées se sont déroulées jusqu'au bout, mais les deux troyens sont toujours là ?

n°2851863
luy
Posté le 11-04-2009 à 14:38:24  profilanswer
 

la procédure c'est déroulée normalement je les ais supprimé en mode sans échec, mais en mode normal ils sont toujours là ! et j'ai plein de problème, maintenant je n'ai plus de son lorsque je suis sur internet, si je lis des fichier de musique via mon disque dur là je n'ai pas de problème.
 
Je ne sais plus que faire ...

n°2851898
luy
Posté le 11-04-2009 à 20:01:33  profilanswer
 

J'ai de la peine à comprendre le chapitre 4 de la procédure:
 
"4. Pour supprimer la valeur du registre
 
 
   1. Cliquez sur Démarrer> Exécuter.
   2. Tapez regedit
   3. Cliquez sur OK.
   4. Accédez à la sous-clés:
 
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunOnce
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunServices
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunServicesOnce
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer \ Run
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunServices
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrenVersion \ RunServicesOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunOnceEx
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer \ Run
 
   5. Dans le volet droit, supprimez toute valeur qui se réfère à un fichier qui a été détecté pendant l'analyse.
 
   6. Quitter l'Éditeur du Registre. "
 
C'est le point 5 que je comprend pas, car dans l'analyse de Norton il n'y à pas de nom de fichier qui sont indiqué c'est seulement marqué que les virus trouvé s'appelle Trojan, mais je ne peux pas savoir ou ils sont ! et en suivant les chemins indiqué sous le point 5 je ne trouve pas trojan ??

n°2852390
luy
Posté le 14-04-2009 à 06:46:46  profilanswer
 

Vous avez pas une petite idée !  
 
Est-ce qu'une nouvelle analyse Hijack serai utile ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Trojan ? comment contrôler si il est bien supprimé

 

Sujets relatifs
Mon Seven supprime l'activation de Vista...fichier ou dossier supprimé aussitôt avec la fonction couper
Quels conseils pour bien partitionner mes 2To?Pb de Trojan et symptômes multiples...
TrojanTrojan
Virus trojanVirus Trojan sur PC portable
Controler des applications distante (au lieu du bureau entier) 
Plus de sujets relatifs à : Trojan ? comment contrôler si il est bien supprimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR