Bonjour,
Depuis quelques jours, et sur plusieurs machines (XP et XP x64) j'ai constaté que le processus "system" habituellement entre 64ko et 256ko était subitement monté à 64Mo d'usage mémoire ! Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normal (suite à une mise à jour) ou est-ce que c'est du à un virus ? J'ai noté qu'a ce fait se liait d'autres choses plus ou moins connues comme la présence de fichier "autorun.inf" ou "pagefile.sys.vbs" qui sont bien sur des virus. Mais également à un autre problème celui ne plus pouvoir effectuer de ping sauf sur la passerelle réseau (dans ce cas je n’ai pas noté de présence visible d’un virus de type « autorun.inf ».
Dans ce cas, aucune station n'est joignable, et ce n'est pas un problème de firewall. Il suffit de changer d'IP ou de débrancher puis rebrancher la prise réseau pour que le trafic redevienne normal... Mais seulement pendant quelques secondes puisqu'il est coupé à nouveau. Un "ping -t" fonctionne pendant quelques secondes également (TTL 128) avant de renvoyé l'erreur impossible de joindre l'hôte.
Qu'est-ce qu'il se passe donc ?
Message édité par Drwily le 08-04-2009 à 15:43:30