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  Gros problèmes Pc Reseau Besoin d'un Pro!

 


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Auteur Sujet :

Gros problèmes Pc Reseau Besoin d'un Pro!

n°3154325
gurdhyl
Posté le 14-01-2015 à 11:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement 3 pc en réseau à ma société,
 
Actuellement et depuis plusieurs mois, nous connaissons des problèmes concernant notre connexion internet sur tous les PC (coupures, internet ram)  
 
Nous sommes obligés de débrancher notre routeur mais le problème revient assez vite!
 
J'ai passé mon anti-virus bitdefender, cependant j'aimerais avoir votre avis sur la chose...
 
Pourriez-vous me dire de manière précise  si mon PC est réellement infecté par un cheval de troie? (nous utilisons une CB d'entreprise par des achats en lignes)
 
Il faut savoir que le PC principal, le plus utilisé à une config relativement ancienne... Ce qui peut expliquer peut-être pourquoi le PC Ram...  
 
Je vous joins mon rapport ZHP Diag
 
http://cjoint.com/?0AolsyiOJGJ
 
Merci pour Votre aide
 
Cordialement
 
Gurdhyl
 

mood
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Posté le 14-01-2015 à 11:23:29  profilanswer
 

n°3154329
monk521
Posté le 14-01-2015 à 11:50:40  profilanswer
 

Bonjour gurdhyl et bienvenue sur Hardware.fr,
 
 
Ce PC est effectivement infecté. A priori rien de méchant, ce sont des malwares de types indésirables, mais c'est suffisant pour ralentir la connexion internet. Pour procéder à une désinfection complète, je vous invite à suivre ce qui suit.
 
Si vous vous voulez faire examiner par la suite vos autres PC, n'hésitez pas.
 
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 
/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\
 
 

  • Ouvrir Malwarebytes par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport) puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 14-01-2015 à 11:56:33
n°3154331
michael777
Posté le 14-01-2015 à 12:08:24  profilanswer
 

gurdhyl a écrit :

Bonjour,
 
j'ai actuellement 3 pc en réseau à ma société,
 
Actuellement et depuis plusieurs mois, nous connaissons des problèmes concernant notre connexion internet sur tous les PC (coupures, internet ram)  
 
Nous sommes obligés de débrancher notre routeur mais le problème revient assez vite!
 
J'ai passé mon anti-virus bitdefender, cependant j'aimerais avoir votre avis sur la chose...
 
Pourriez-vous me dire de manière précise  si mon PC est réellement infecté par un cheval de troie? (nous utilisons une CB d'entreprise par des achats en lignes)
 
Il faut savoir que le PC principal, le plus utilisé à une config relativement ancienne... Ce qui peut expliquer peut-être pourquoi le PC Ram...  
 
Je vous joins mon rapport ZHP Diag
 
http://cjoint.com/?0AolsyiOJGJ
 
Merci pour Votre aide
 
Cordialement
 
Gurdhyl
 


 
A ta place je ferais appel à quelqu'un.  
Pour dépanner 3 pc, c'est mieux. Et un pro sera à même de voir et de conseiller plusieurs choses qu'il est difficile de faire sur un forum, surtout pour 3 PC en réseau.

n°3154377
nnwldx
Posté le 14-01-2015 à 18:04:16  profilanswer
 

+1 pour faire intervenir une personne sur site

n°3154558
gillejeu
Posté le 16-01-2015 à 12:23:04  profilanswer
 

Si Monk prend en charge, pas besoin d'une intervention "in situ"
 
Il est trop fort Monk :na:

n°3154610
nnwldx
Posté le 16-01-2015 à 18:40:03  profilanswer
 

Si il y a besoin d'une intervention sur site.
Cela reste un forum d'entraide.
Ce n'est pas fait pour qu'une société fasse faire tout le boulot bénévolement Monk, c'est du travail et cela mérite salaire.

n°3154612
michael777
Posté le 16-01-2015 à 18:46:38  profilanswer
 

+ 1
 
surtout que c'est pas un simple rapport ZHPdiag qui va permettre de tout voir d'une configuration en réseau de 3 postes.
 

n°3154948
Modération
Posté le 19-01-2015 à 12:31:03  answer
 

[:icon4] Attention !! Les fichiers générés par ce programme incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 
A "l'équipe de la désinfection" : Merci de rajouter systématiquement ce message à chacun de vos posts demandant l'envoi d'un rapport.


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