Bonjour ^^
A ce stade, je pense que les points de restauration ont été eux-mêmes infectés, donc même une Restauration système serait inutile dans ce cas.
Je peux t'aider à désinfecter le Pc, mais pour ça j'ai besoin de savoir ce qu'il y a comme infection dessus. Ensuite, je te conseillerais sur l'antivirus à mettre si tu le souhaites, et t'aiderai à mieux sécuriser l'ordi.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic s'il te plaît, ça me permettra de t'aider
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' Continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître (log.txt et info.txt) : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit). A la place, héberge-les comme tu l'as fait pour les rapports précédents, puis poste les liens correspondants dans ta prochaine réponse stp