Merci de ton aide.
"proquota" est un fichier qui détermine la taille max des sessions sous XP, style tu ouvres plusieurs sessions pour ta famille sur ton pc mais tu limites chaque profil à part le tient à une dizaines de mégas, résultat dés qu'un profil dépasse la taille max dans son : "DocumentandSetting/MonsieurX ", la personne qui l'utilise ne pourra plus quitter sa session sans effacer ou déplacer assez de fichier pour redescendre en dessous de son espace max.
En ce qui me concerne, je n'ai plus ce fichier car un antivirus en ligne me la effacer car il était configuré pour supprimer les fichiers infectés qu'il n'arriverait pas à réparer. J'ai essayé de mettre celui d'un autre XP-SP3 mais quand j'ai redémarré mon pc et été sous ma session, j'ai eu droit à un message qui m'informait que mon espace profil était limité à une dizaines de méga or j'avais 4go dans "DocumentandSetting/StephenDuroux", c'est nomal, j'enregistre la TV sur mon ordinateur dans "MesDocuments/videos". Le message m'interdissait de quitter la session sans être retourner en dessous de la dizaine de mégas autoriser, j'ai redémarrer mechament mon pc et en mode sans echec, j'ai supprimer "proquota". De retours sur mon profil, je n'ai plus de message et ça semble marcher mais je me demande si ça peut faire des bétises ?
Ce matin en allumant le pc, au lieu de démarrer directement sur XP, le pc m'à proposé un choix entre XP (par défaut) et RecoverPro, ce dernier est un logiciel de restauration que je possède, si je ne touche à rien, au bout de 5 secondes, XP se lance normalement. C'est êtrange et ça le fait désormait à chaque fois.
Pour ce qui est de ton lien avec des fix pour effacer un trojan du mois d'avril, j'ai lancé l'utilitaire, il à fait un scan mais n'à rien trouvé.
"PREVX", le fameux scanner gratuit mais qui est payant pour solutionner les problèmes ne trouve plus de problème sur mon pc, c'est déjà ça, après faut voir la stabilité du système dans le temps, ça à bouger puisque au lancement, j'ai le choix entre XP et RecoverPro.
Je vous tiendrais au courant, merci pour tout.
Message édité par stephenduroux le 27-04-2009 à 18:08:51