Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

msnmsgr_plus.exe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

msnmsgr_plus.exe

n°2846905
Josh152
Posté le 16-03-2009 à 12:57:59  profilanswer

J'ai choppé via des clés USB ce que je pense être un virus, qui prend deux formes:
1. un fichier caché nommé msnmsgr_plus.exe qui est à la racine des disques amovibles contaminés, qui réapparait même après que je tente de l'effacer,
2. ce virus change la base de registre en ne permettant plus l'ouverture des disques amovibles par double-clique dans Poste de Travail, mais uniquement par clique-droit/Ouvrir avec...

Ce virus contamine tous les disques amovibles qui passent sur un PC contaminé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour supprimer définitivement le fichier caché et rétablir la base de registre? Je n'ai rien trouvé de pertinent sur Internet à ce sujet.

Merci!!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 12:57:59  profilanswer

n°2848690
Josh152
Posté le 25-03-2009 à 09:05:34  profilanswer

up... :-s

n°2848763
sotaz
Posté le 25-03-2009 à 17:02:27  profilanswer

Je suppose que tu as déjà passé différents scans antivirus ou antispyware ?!!!!
Sinon au pire tu peux faire une restauration de Windows à une date antérieure...pas mieux, si aucun antivirus ne l'a détecté et supprimé correctement  :??:  

n°2848860
Josh152
Posté le 26-03-2009 à 09:54:54  profilanswer

Merci de ta réponse!!
Oui, j'ai passé sous le scan anti-virus de ma boite (Symantec remis à jour tout le temps, etc...), qui ne voit rien. Par contre, pas d'antispyware. Tu conseilles quoi?
De ton expérience, si rien ne marche, y a un risque que ça se développe un jour ou l'autre ou je peux vivre avec quand même? (aujourd'hui, il apparait et il empêche l'exécution automatique mais sinon, rien de méchant pour le moment...

n°2849118
sotaz
Posté le 27-03-2009 à 20:14:36  profilanswer

Très bien pour l'analyse antivirus, as-tu essayé avec d'autres antivirus ???
il existe des analyse antivirus en ligne comme Bitdefender ou trend micro par exemple qui sont assez complémentaires on va dire.

Sinon concernant Symantec, on va dire que malheureusement ce n'est pas le plus efficace, je parle en connaissance de cause car j'ai eu de nombreuses machines infectées pas plus tard que la semaine dernière  :) ....au pire il existe Antivir qui est relativement efficace et gratuit quand tu l'utilises à usage personnel, seul hic il est en anglais et affiche une fenêtre de pub avant la mise à jour mais sinon très bien.

Pour ce qui est de l'antispyware, il y a MalwareBytes qui est vraiment pas mal et SuperAntiSpyware que j'ai testé la semaine dernière et qui a réussi à supprimer les spywares de la machine.

n°2849286
luffy1718
Posté le 28-03-2009 à 17:55:34  profilanswer

Rectification Antivir existe en français... Pour les antispywares y'a Malwarebytes le classique et A-Squared qui lui fait scan Rootkit et qui plus est très performant ( et gratuit !)

---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°2849309
sotaz
Posté le 28-03-2009 à 21:08:28  profilanswer

luffy1718 a écrit :

Rectification Antivir existe en français... Pour les antispywares y'a Malwarebytes le classique et A-Squared qui lui fait scan Rootkit et qui plus est très performant ( et gratuit !)

Merci pour l'info antispyware, j'avais du mal à en trouver d'efficace !!!

n°2849529
Josh152
Posté le 30-03-2009 à 17:50:11  profilanswer

Selon vous, ce que j'ai, c'est plutôt un spyware ou un virus? :-) (c.f. le 1er post...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

msnmsgr_plus.exe

Sujets relatifs
[WLM] msnmsgr.exe utilise le port 80MSN - Problème avec msnmsgr.exe et CRYPTNET.dll
msnmsgr.exe : Logfile of HijackThisProcessus à 96% msnmsgr.exe
Plus de sujets relatifs à : msnmsgr_plus.exe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR