Bonjour à tous,
je viens à vous suite à plusieurs problèmes sur mon PC portable HP. Il date de mai 2015 et est sous Windows 8.1 (64 bits). Depuis quelques jours :
- les majuscules sont inversées,
- le clic gauche sélectionne toute une ligne au lieu du simple dossier,
- le pavé numérique ne répond plus,
- Mozilla ne se lance qu'en mode sans échec (la réparation ne fonctionne pas)
En ce qui concerne le problème des touches et du clic, j'ai testé avec un autre clavier branché en USB et le problème persiste. J'ai vu sur plusieurs forums que les combinaisons du type "Shift+Verr-Maj" pourraient régler ce problème de majuscules, en vain. Je suis également allé vérifier toutes les options en lien avec le clavier et le clic, mais le premier est bel est bien en Français dans l'option Langue tandis que les paramètres de la souris sont restés inchangés étant donné qu'à aucun moment je me suis rendu dans ces paramètres-là.
Vis-à-vis de Mozilla, j'ai complètement désinstallé et réinstallé le logiciel : rien n'y fait. Ce qui me fait donc penser à un problème de virus plutôt que matériel. J'ai tenté divers scans avec Avast, Malwarebytes, mais 0 menace n'a été détectée. Des nettoyages avec Ccleaner et Glary Utilities n'ont pas non plus réglé le problème.
Je suis complètement perdu après toutes ces manipulations qui ont échoué.
Une solution ?
Je vous remercie par avance !