|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Infection chez moi de PC à PC [RÉSOLU] |
melimesmots | Bonjour à tous! Message cité 1 fois Message édité par melimesmots le 02-04-2015 à 13:13:30 |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 20:09:36 |
monk521 | Bonsoir,
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 02-04-2015 à 11:34:50 |
melimesmots | Oui, c'était bien ça la solution, bravoooo!
Message cité 1 fois Message édité par melimesmots le 02-04-2015 à 13:15:49 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 02-04-2015 à 13:22:50 |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 13:19:20 |
melimesmots | Oui, mais imagine un jour que se soit quelque chose de plus grave et plus difficile à enlever? Je pourrais infecter plein de PC, non? C'est quand même bien la synchronisation avec mon compte Microsoft qui a propagé un élément non désirable d'un PC à un autre. Mais en même temps je te comprends c'est une histoire de point de vue. On peut aussi dire qu'on est responsable du bureau de tous ces PC ou on a sa session ouverte avec compte Microsoft. Néanmoins, on peut quand même admettre qu'un système simple permettant de ne pas charger les nouvelles préférences quand ont va sur sa session et un point où l'on peut détruire les réglages par le biais du net ne serait pas du luxe. Du moins je pense. Il est vrai que je ne savais pas trop comment enlever cela de mes navigateurs, mais un système comme celui que j'appelle de mes vœux m'aurait évité de fastidieuses réinstallations complètes. En fait, je pense que j'aurais trouvé facilement comment faire sur le net, mais je m'étais dit que c'était aussi le moment de faire un coup de propre et être certain de repartir dans un environnement sans virus ou autre. Mais avant d'avoir eu le temps de réinstaller le système, j'ai utilisé ma tablette et c'est là que j'ai vu la propagation. Du coup pour moi le problème n'était plus du tout le même. Il me semblait que c'était comme si l'élément infectieux s'était agrippé au compte Microsoft (ce qui n'est pas totalement faux sauf qu'il le fait par une voie purement ouverte et légale). Du coup ma question n'était plus comment enlever le problème sur mon PC, mais comment bloquer cette contagion. Je ne savais pas que Microsoft enregistrait mes préférence jusqu'à ma page d'accueil. Et puis il faut admettre que j'avais de quoi me poser des questions quand même. Le PC ou ma tablette étaient parfait tant que je n'activais pas mon compte Microsoft. Difficile de dire après que le compte Microsoft n'a aucun lien. Je ne suis pas informaticien, je ne sais pas jusqu'où un tel système peu aller. Mais j'imagine qu'une personne mal intentionnée qui sait pirater peut infecter tous les PC d'une personne avec ça sans même que l'on puisse s'en rendre compte? non? J'ai peut-être tors (je ne suis pas un connaisseur), mais je trouve légitime de se poser la question à première vue? Message cité 1 fois Message édité par melimesmots le 02-04-2015 à 16:17:21 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 02-04-2015 à 16:41:25 |
Sujets relatifs | |
---|---|
(Résolu)Synchroniser NAS avec PC + MAC | Réutiliser un disque dure interne vers un nouveau PC |
[Résolu] Lag nouveau PC | 1 logiciel 2 PC |
PC peté de virus | Restauré mon PC |
Aide boot win7, PC sans OS | Pc portable très lent - infection |
[RESOLU] Infection PC Windows 8.1 | A l'aide! infection Rootkit. PC se planque régulièrement |
Plus de sujets relatifs à : Infection chez moi de PC à PC [RÉSOLU] |