|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Infection massive Skynet |
wawawoum | Bonjour à tous, |
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 18:02:19 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2009 à 00:25:28 Bonjour,
|
wawawoum | Merci beaucoup.
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2009 à 13:30:35 Re
|
wawawoum | |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2009 à 00:30:34 Ok, on va maintenant pouvoir passer à la "finition"
|
wawawoum | Voici le log demandé :
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2009 à 20:42:49 Ok, ton ordinateur n'est plus infecté Avant de te laisser partir, voici quelques conseils pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (7). 1) Sécurise ton ordinateur • Logiciels de protection : • Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes : • Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une grosse faille de sécurité ! • Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version. • Vérifie les mises à jour de tes autres programmes régulièrement à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement) • Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau' → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination). 2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) : O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe" Coche également toutes les lignes commençant par 016 puis clique sur "Fix checked" 3) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner 4) Télécharge et installe CCleaner, puis lance le. (Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement). 5) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés) : pour ça, suis ce tutoriel stp. 6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 20:43:06 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 16:44:32
|
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 16:44:32 |
wawawoum | MESSAGE CORRIGE.
Message édité par wawawoum le 06-10-2009 à 11:50:48 |