Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus qui formate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus qui formate

n°2731646
bob84
Posté le 26-10-2007 à 17:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une amie m'a amené son ordi pour réparation.
Au démarrage, XP ne démarrait pas correctement ; j'avais alors une invite de démarrage en mode sans échec.
Je validais le mode sans échec mais celui-ci échouais et l'ordi semblait redémarrer.
Tout ca en boucle.
 
J'ai inséré le cd-rom d'installation dans le lecteur et au prochain démarrage, le pc a booté sur le cd
J'ai choisi l'option "réinstaller le système sans effacer les dossiers personnels"
En dix minutes, XP était réinstallé et l'ordi redémarrait sans problème.
 
Quand j'ai navigué dans le disque dur, je me suis rendu compte qu'il était vide (ormis la place prise par les fichiers xp et système, bien sûr)
 
Ma question est la suivante :
Pensez-vous que mon amie aie pu charger un virus qui aurait formaté tout seul le disque ? (sans qu'elle s'en aperçoive)
Je pensais plutôt à un virus qui l'aurait invitée à cliquer sur un bouton pour voir comme c'est joli et qui en aurait profité pour formater.
Si ça n'était pas un virus, ça pourrait être quoi d'autre ?
 
Ma troisième option, c'est que elle (ou son mari, ou son fils) a essayé de réinstaller xp, qu'elle s'est trompée d'option lors de l'invite du cd-rom et qu'elle a tout formaté.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 


Message édité par bob84 le 26-10-2007 à 17:58:06
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 17:56:12  profilanswer
 

n°2731653
abby2
Salut, à tous
Posté le 26-10-2007 à 18:47:13  profilanswer
 

        Bonsoir , resteraient alors les outils de récupération des données perdues!   ?  

n°2731659
bob84
Posté le 26-10-2007 à 19:14:10  profilanswer
 

abby2 a écrit :

        Bonsoir , resteraient alors les outils de récupération des données perdues!   ?  


 
 
Ca non plus, ça ne marchait pas.

n°2731682
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 26-10-2007 à 21:23:41  profilanswer
 

photorec non plus?


---------------
création de site - photo
n°2731686
bob84
Posté le 26-10-2007 à 21:34:28  profilanswer
 

Oui, d'accord, je vois ce que vous voulez dire.
Vous en êtes à la récupération des données perdues.
Je ne me suis pas encore penché sur la question.
 
Je cherchais toujours à savoir comment un disque avait pu être formaté sans que la personne s'en aperçoive.
Est-ce possible ou non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus qui formate

 

Sujets relatifs
Virus genant et avg_install.exe insuprimableJ'ai un virus anti-antivirus
Virus ou Spyware - Problème dll32 et fichiers TEMPeuh je crois que j'ai des virus quand meme!!
virus or not virus ?virus?? lequel?
flec006 est-il un virus ?Problème avec le services.exe ! ce n'est pas un virus ...
virus/spyware msnprobleme virus
Plus de sujets relatifs à : Virus qui formate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR