|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fichiers Crypte par Ramsonware (stopper@india.com), Une solution ? |
Publicité | Posté le 08-03-2017 à 12:48:12 |
monk521 | Ce site peut proposer des décrypteurs: |
nnwldx | Tu ne peux pas récupéré des données chiffrées en formatant un disque dur et en utilisant un soft de récupération, c'est de la folie.
|
mrdoug |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Rien ne dit que le fichier chiffré est posé par dessus le fichier d'origine. Rien ne dit non plus que le fichier va être posé dans un emplacement "non occupé". C'est l'OS qui gère ça, en aucun cas le cryptolocker. En gros, c'est de la pure loterie. Si tu es chanceux, les fichiers chiffrés n'écraseront pas les données existantes, et un logiciels de récupération de fichiers pourrait effectivement les retrouver. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 10-03-2017 à 10:16:53 |
mrdoug |
Voilà et l'a signalé kikinoulator2 ça a apparemment déjà fonctionné Message édité par mrdoug le 10-03-2017 à 11:56:19 |
Publicité | Posté le 10-03-2017 à 12:34:16 |
leroimerlinbis |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | il y a en effet bien plus de cas ou les rançonneurs relâchent les fichiers après payement. --------------- #mais-chut |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Avec des si on coupe des branches... La sauvegarde des données ça fait depuis le début de l'informatique qu'on en parle. "Et vous faites enregistrer sous sur le lecteur B" comme disait mon prof en 1990... Si tu es chef d'une boîte et que tu ne protèges pas tes investissements et outils de travail, tu es "juste" inconscient. Personne n'y pense et après c'est le bal des pleureuses et des " si j'aurais su j'aurais pas v'nu" Et ça vaut pour un particulier aussi, un disque externe coûte 100 balles, c'est cadeau face à une rançon. Message cité 1 fois Message édité par alein le 10-03-2017 à 17:33:14 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
leroimerlinbis |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | C'est bien joli ta fiction, mais je te propose la mienne : il paie , et le mec en face demande plus, et encore plus, et encore plus... Encore une fois, avec des si...Surtout que pour me virer sans fautes, je la lui souhaite bonne, à ton patron... Bref, tout ça est furieusement HS en prime. Message cité 2 fois Message édité par alein le 10-03-2017 à 17:48:57 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
nex84 Dura lex, sed lex | Europol a publié un site pour ces questions :
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2017 à 18:04:29
|
leroimerlinbis |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
J'ai répondu. On vire le responsable. Si c'est le patron, il s'en prend à lui seul. Et si ça coûte un emploi, ça sera pour lui aussi. Indemnités de licenciement, prud'hommes, tout ça... Message cité 2 fois Message édité par alein le 10-03-2017 à 18:29:19 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2017 à 18:39:26
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2017 à 19:14:48
En fait la plupart des patrons de boite raisonnent comme il y a 15 ans ou plus pour tout ce qui touche à l'informatique Une politique de sécurité, cela peut couter cher, oui,mais c'est surtout contraignant à tous les niveaux. En plus au fil du temps, elle se dilue (du fait des contraintes) et il faut faire des piqures de rappel Message édité par Profil supprimé le 10-03-2017 à 19:15:05 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
tu leur dis quoi au patients ? Message édité par Z_cool le 10-03-2017 à 19:37:54 --------------- #mais-chut |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Pour un hopital, soit tes patients sont en urgence vitale, et tu n'as pas besoin de leur dossier pour t'occuper d'eux (encore heureux...) ; soit ce sont des soins, de la post-op, des traitements longue durée ou des observ, et tu as tout le temps de reconstituer un dossier même partiel pour pouvoir t'occuper d'eux. Message cité 2 fois Message édité par alein le 10-03-2017 à 19:42:13 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
sérieusement, c'est quand la dernière fois que tu est entré (en visite) dans des soins intensif (par exemple) ? j'ai été opperé il y a 2 ans, j'ai encore 3 ans de rendez vous, suivi post-op Message édité par Z_cool le 10-03-2017 à 19:56:09 --------------- #mais-chut |
alein Certes, René Descartes, 1650 | on va arriver au godwin, là. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | tu dis ca parce que j'ai été opéré Allemagne ? bon, fin du [/HS]avec toi, on peut pas discuté avec la perfection incarné. Message édité par Z_cool le 10-03-2017 à 20:04:19 --------------- #mais-chut |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 10-03-2017 à 20:23:20 |
Publicité | Posté le |