bonjour,
J'ai récupéré un portable Amilo bien malade. Après un passage avec Avast : une quarantaine de logiciels malveillants, chevaux de Troie et adware diverses(!)
Mon pb à présent : dans C:\Program Files, j'ai un dossier TBONbin avec deux fichiers dedans TBONWnd.exe 90 ko et tb?ninst.cfg 1ko qui refusent de disparaitre... Ces fichiers proviennent d'un petit cadeau qui accompagne l'installation de Kazaa.
J'ai essayé d'éradiquer ces 2 fichiers sous le mode sans échec, sans résultat. Voilà ce que j'ai déjà fait :
J'ai ensuite essayé Hijackthis en version 2 et je retrouve sans pouvoir la fixer la ligne suivante :
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
Je veux dire que je la coche, je clique sur "fix checked" et si je fais un nouveau scan, cette ligne réapparait comme si je n'avais rien fait!
Au passage, j'ai également essayé de faire disparaitre mes 2 fichiers via le "Delete a file on reboot" de HJT/misc tools mais tjrs sans résultat (les fichiers sont tjrs là après le boot) et ça aussi sous le mode sans échec.
J'ai ensuite testé Killbox mais ça ne le fait pas non plus.
Après j'ai démarré sous Whax en me disant que peut être... mais si je peux voir mes différents dossiers dans hda\program files, impossible de voir mon fameux dossier TBONbin !
J'ai aussi tâter un peu de regcleaner pour tenter de nettoyer ce qui me paraissait en trop.
Voilà, une dernière indication, internet explorer plante très régulièrement et va mieux après la suppression de la ligne O18 sous HJT, même si, comme je l'ai dit, cela ne fait pas disparaitre cette entrée.
Si vous avez une idée à tester, je suis preneur.
Merci d'avance
Message édité par hpmilo le 15-08-2007 à 10:05:44