Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  avast est-t'il suffisant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avast est-t'il suffisant?

n°2811939
sebastos59
Posté le 07-10-2008 à 18:47:36  profilanswer
 

bonjour, j'ai avast 4.8 version familiale
le probleme est que celui-ci me detecte tous les jours des virus et trojan qui reviennent meme quand je les ai supprimé.
que dois-je faire pour m'en debarasser?
 
un firewall gratuit serait-t'il efficace?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 18:47:36  profilanswer
 

n°2811940
ViMx
Posté le 07-10-2008 à 19:52:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Windows & Software par ViMx

n°2816437
jipt
Posté le 30-10-2008 à 00:17:35  profilanswer
 

Essaye un autre antivirus gratuit, du genre antivir y a pas mal d'avis positif sur celui ci.

n°2816525
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 13:08:42  answer
 

Apprendre à pas ouvrir tout et n'importe quoi, et ne pas utiliser un compte admin sur sa machine sera plus efficace que n'importe quel antivirus... Même si celui-ci reste quand même nécessaire.

 

Avast et un peu de discipline reste un excellent choix.


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 13:09:07
n°2816575
olivthill
Posté le 30-10-2008 à 16:00:45  profilanswer
 

Si la détection est faite, c'est déjà une bonne chose.
Ensuite, pour élimier le virus, ce n'est généralement pas facile, et peu de logciels savent le faire correctement. Le plus simple est, soit de réinstaller tout Windows, soit de noter le nom exact du virus, faire une recherche pour avoir un maximum d'informations sur ce virus en allant voir plusieurs sites différents, et enfin l'enlever en suivant la méthode qui parait la meilleure, et recommencer avec une autre méthode si ça ne marche pas.

n°2816729
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-10-2008 à 10:23:22  profilanswer
 

sebastos59 a écrit :

celui-ci me detecte tous les jours des virus et trojan qui reviennent meme quand je les ai supprimé.
que dois-je faire pour m'en debarasser?


Pour mettre toutes les chances de ton côté, lance un scan Avast à partir d'un démarrage Windows en mode sans échec.
Il est possible que la suppression soit bloqué par un processus.
 
A+

n°2816789
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 31-10-2008 à 14:31:57  profilanswer
 

Cela ne concerne que mon experience perso (sur quelques poste quand même), mais je préfère antivir à Avast. Avast es tplus complet mais moins capable niveau détection/dinsfection. Aucun des 2 n'est mauvais en soit de toute facon.
Ajoute déjà à ton antivirus des scan spybot. Ensuite j'ai pour habitude de faire plus de scan avec un autre antivirus qu'avec celui installé, ca me semble logique: 2 avis plutot qu'un. Si avast ne te permet pas de résoudre ton problème, essaie http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Il a l'énorme avantge de ne pas seulement détecté mais bien corrigé les problème attention avant de le lancer, change la config par défaut pour qu'il scan tous tes disques+tous les fichiers


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  avast est-t'il suffisant?

 

Sujets relatifs
clé d'enregistrement AVAST PROQuel anti-virus gratuit ??? Avast, AVG, Antivir
Je n'arrive pas à desinstaller AVASTAvast ou Antivir ?
Cheval de troie persisitant aidez moi svp, avast et spybot inpuissantAvast> impossible de supprimer les fichiers!
Je n'arrive plus à installer AVAST....Trojan "popunder" detecté par Avast
Bouclier Web d'avast HS 
Plus de sujets relatifs à : avast est-t'il suffisant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR