Bonjour,
Tout est parti d'un problème bête : je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d'études et je m'aperçois que du jour au lendemain ma touche "accent circonflexe" fait n'importe quoi. Pour un appui, elle me sort ^^, ce qui est très agaçant pour rédiger 60 pages...
Je me renseigne un peu sur les forum, problème apparemment récurrent, qui serait du à un virus.
Je lance donc une analyse avec BitDefender. Au bout de 5 minutes d'analyse environ, une cascade de fenêtres se déclenche, type DOS, à l'infini. Genre 6 ou 7 fenêtres par secondes, donc je n'ai pas le temps de lire ce qui s'y passe, mais y'a visiblement quelque chose qui y défile. Pour stopper ça j'ai tout éteint à la sauvage.
Deuxième tentative d'analyse. Même chose. J'ai réussi à voir sur la fenêtre BitDefender qu'à ce moment là, il a bien détecté un fichier infecté. Mais la cascade de fenêtre empêche de continuer.
J'ai tenté de faire une analyse par un autre antivirus (Panda), mais il me demande de désinstaller d'abord Bitdefender.
J'ai fait une analyse HijackThis au cas où vous me le demanderiez.