|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Tutoriel] ZHPDiag de Nicolas Coolman |
monk521 | ==> ZHPDiag de Nicolas Coolman
Message édité par monk521 le 29-02-2016 à 10:39:26 |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 09:58:58 |
bilen | Bonjour, quel est l'avantage de ZHPDiag par-rapport à ZHPCleaner qui ne nécessite pas de log et fait tout tout seul ?
|
bilen | Globalement, ces éléments résiduels ils sont quand même minoritaires non ? ZHPCleaner fait quand même du bon boulot je trouve. |
monk521 | Oui ZHPCleaner fait du bon boulot mais il se peut qu'il ne voit pas tout, ça arrive. Tout dépend aussi de sa base de données. |
aldaron57 | Sur la dernière version ZHPCleaner : Message édité par aldaron57 le 17-08-2019 à 21:37:39 |
aldaron57 | Moi ce qui me choc le plus c'est que j'utilisais ce soft depuis plusieurs années maintenant, qui est censé soigner mais qui est lui même porteur de cancers. Message cité 2 fois Message édité par aldaron57 le 18-08-2019 à 11:33:36 |
leroimerlinbis |
|
Trit' |
|
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 12:09:18 |
aldaron57 | Je viens de télécharger frst, après contrôle la aussi 2 détections :
|
aldaron57 | Bon j'ai trouvé ces explications mais j'ai envie de douter je sais pas pourquoi :
Message édité par aldaron57 le 18-08-2019 à 15:09:38 |
glassman C'est pas faux | Tu es paranoïaque. ML signifie Machine Learning, et il s'agit effectivement ici de la détection d'une ou plusieurs techniques logicielles dans l'outil qui déclenche cette alerte, classifiée par rapport à une échelle supposée de dangerosité. Mais il s'agit bien d'un scoring, c'est à dire de l'évaluation d'un risque potentiel, pas d'un risque avéré.
Message édité par glassman le 20-08-2019 à 13:17:13 |
aldaron57 | Jte trouve injuste.
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-08-2019 à 21:13:47 |
glassman C'est pas faux |
D'autre part, au vu des évolutions en matière de virus, malwares et autres crypto lockers, il peut être intéressant de s'intéresser au sujet et aux principes de détection et de fonctionnement des outils anti- pour pouvoir avoir un œil critique sur une détection nécessairement moins précise qu'à l'époque des simples signatures, mais aussi bien plus efficace, au prix de quelques faux positifs. Concernant les éditeurs de sites, comment dire... C'est de la communication, avec tous les défauts que ça comporte. Edit : et je m'excuse pour le paranoïaque, je pense que c'est plutôt une méconnaissance du fonctionnement de ces sites et outils. Message édité par glassman le 20-08-2019 à 22:19:06 |
dragages | Quel bordel pour télécharger le logiciel |
dragages | Ah oui je pensais a ZHP cleaner, my bad. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Fais gaffe tu vas exciter la brigade de la désinfection |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Les TB2 avec des M veillent au grain --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le |