|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : -= Tuto Installation Windows XP =- MAJ 08.10.04 - Ghost du système |
darxmurf meow | -=== Tutoriel - Installation de Windows XP ===-
Message édité par darxmurf le 08-10-2004 à 11:37:42 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 21-09-2004 à 01:06:34 |
darxmurf meow | -=== Configuration de base de votre Windows XP ===-
Message édité par darxmurf le 23-09-2004 à 10:35:08 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | -=== 2 ou 3 optimisations ===- On remarque souvent les mêmes problèmes sur les machines des gens...
-=== Verrouillage du fichiers HOST ===- Certains logiciels de sécurité (Spybot par exemple) rajoute des centaines d'entrées dans ce fichier afin de bloquer l'accès à certains sites pourris. Si votre fichier contient des trucs dont vous n'êtes pas sur, videz-le et collez-y ce qu'il y a ci dessous.
-=== Configuration de l'affichage ===- Attention : certains écrans ne supportent pas cette fréquence ! Regardez votre manuel ! -== Configuration de l'affichage et gestion des fichiers ==-
... De plus, l'affichage est mode icônes miniatures est bien joli mais impossible de bosser ! Pour changer la configuration d'affichage de TOUS les dossiers, aller dans poste de travail, choisissez votre mode d'affichage préféré (Détails pour moi) et allez dans "Outils" "Options des dossiers" puis dans l'onglet "Affichage" on choisit les options. On trouve ici un truc absurde, la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Je m'explique: Bref dans ce menu j'affiche toute ce qui est caché et masque tout ce qui ne sert à rien puis je clique sur "Appliquer à tous les dossiers" ! et hop on est tout bon. J'ai aussi placé la date de modification à gauche c'est pratique pour les recherches... -=== Suppression des programmes inutils ===-
Exécutez la ligne suivante : notepad.exe %windir%\inf\sysoc.inf va alors s'ouvrir un fichier plein de texte. Avec la fonction de recherche du Bloc Note, remplacez ,HIDE, par ,, (deux virgules sans rien entre) puis enregistrez le fichier et fermez. Allez ensuite dans le panneau de configuration puis "Ajout/suppression de programmes" et cliquez sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows". Une liste va apparaître et virez ce que vous voulez ! Attention : Certains de ces programmes sont vitaux pour le fonctionnement de Windows, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne touchez pas ! -=== Le temps perdu pour des petits trucs ===- La touche Windows de votre clavier (avec le signe Microsoft qui fait apparaître le menu démarrer) est pleine d'utilités ! [WIN] + [E] - Ouvre l'explorateur Windows, plus besoin de passer par le poste de travail Une fois ces touches assimilées, vous irez 100 fois plus vite qu'avec la souris ! N'oubliez pas non plus que la moitié des programmes peuvent se lancer depuis le RUN [WIN] + [R] ... Bref, pas mal de softs peuvent se lancer comme ça, ça vous évite de chercher 3 heures dans votre menu démarrer ! -=== Les raccourcis rapides ===- En premier lieu il faut créer un dossier qui contiendra les raccourcis, exemple C:\raccourcis. Dans ce dossier, il faut maintenant créer les raccourcis que vous souhaitez utiliser et surtout leur donner un nom court... exemple : photoshop -> ph. Maintenant, il ne reste plus qu'à indiquer à Windows où se trouvent ces raccourcis. On tombe là-dessus Dans la fenêtre du bas, il faut juste ajouter le chemin du répertoire précédé d'un ; dans la valeur path comme ça On sauve et ferme le tout. Maintenant pour lancer votre photoshop : [WIN]+[R] ph [ENTER] et hop ça marche ! -=== Sauvegarde de votre système saint ! ===- Pour ce faire vous disposez de plusieurs logiciels mais la plupart payants
Faites une image de votre disque, gravez-la sur plusieurs CD ou DVD et en cas de gros problème, en peut de temps tout revient comme neuf ! Message édité par darxmurf le 02-03-2012 à 14:56:13 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
sinorz- | beau tuto une petite question pour installe XP sur DD sata il faut obligatoirement une disquette ou on peut creer un CD ? |
darxmurf meow |
sinorz- | je vais devoir acheter un lecteur disquette |
dafl |
sinorz- |
dafl | sinorz- ->faut intégrer ces drivers au cd de windows Message édité par dafl le 21-09-2004 à 02:51:14 |
sinorz- |
Publicité | Posté le 21-09-2004 à 02:54:54 |
dafl | faut passer du côté obscur de l'install de windows |
sinorz- | jvais voir ça, merci |
darxmurf meow |
sanpellegrino | Beau boulot
Message édité par sanpellegrino le 21-09-2004 à 13:47:27 --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
blueteen | tant qu'à faire d'être dans cette fenêtre, je conseillerai d'en profiter pour désactiver l'utilisation des touches rémanentes (bouton "paramètres de touches" ), ainsi que de paramétrer la désactivation des majuscules (pour ceux qui préfèrent utiliser "shift", à la place de la touche "caps lock" )
|
darxmurf meow |
sanpellegrino | L'est mieux avec images le premier post
Message édité par sanpellegrino le 23-09-2004 à 11:07:42 --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
Jovial It's clobberin' time | juste des petites remarques au sujet de IE:
Message édité par Jovial le 08-10-2004 à 12:19:35 |
isanaud | soutien |
Antoine22 | Merci beaucoup pour ce Topic!!! Il m'a beaucoup aidé!!! |
willson | oui merci bcp pour ce topic
--------------- mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk |
sicarius Je trompe énormément ... |
--------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
sicarius Je trompe énormément ... | nickel ça marche : c'est moi qui avait mal compris la procédure --------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
kimcat + on en sait,+ on ne sait rien | Désolée, je voulais corriger une petite erreur d'impression |
isanaud | tu peux effacer ton message... |
boomboommusic | Si tu souhaite ameliorer ton tuto qui est deja tres bien...je te conseil d'utiliser le derniere version Beta publique de VMWare qui permet l'enregistrement video de ta machine virtuelle |
darxmurf meow |
ixtrem84 |
|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |