|
Auteur | Sujet : Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO" |
---|
phildarvador | Reprise du message précédent :
--------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 14:10:05 |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
phildarvador | Hum... Message édité par phildarvador le 03-01-2014 à 15:11:10 --------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
phildarvador | J'ai testé sur mon laptop (win7) et j'avais bien l'option en passant par le bouton "nettoyer les fichiers système -j'ai d'ailleurs gagné près de 7Go tout confondu avec les autres trucs-, mais pas sur mon serveur, le fameux bouton n'est pas là... (et la ligne n'est plus là sur mon laptop, ptete pcq il y a plus rien à nettoyer?)
--------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
nebulios | Surtout tu risques de tout péter à faire ce genre de manipulations au pif |
phildarvador | Exact, c'est pour ça que au final je touche pas au dossier winsxs et que je vais arrêter là
webmail-75000 | tu as gagné combien déjà?
--------------- |
phildarvador | Alors déjà merci pour tes conseils Avant de commencer le nettoyage il me restait 1,2 Go de libre Après avoir viré le cache du media player et les CBSPersist*.log, je suis arrivé à environ 23 Go de libre. Pour finir, ccleaner m'a viré les 3 Go de fichiers dans c:\windows\temp et quelques autres trucs, donc là il j'ai 26,5 Go de libre sur ma partoche de 60 Bon maintenant j'espère que le dossier winsxs ne va pas trop grandir... Pour ps3media server, j'ai pas retenté. La dernière fois que j'ai essayé j'avais des plantages du runtime java dans les logs, j'ai zappé et comme serviio fonctionne bien pour mes besoins j'ai pas cherché plus loin. (super bizarre d'ailleurs, serviio utilise aussi java) Message édité par phildarvador le 03-01-2014 à 20:54:10 --------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
webmail-75000 | en effet ps3 est assez sensible niveau java, et comme j'ai aussi subsonic qui utilise le java, j'évites les màj sans les avoir testées ! --------------- |
Publicité | Posté le 04-01-2014 à 09:15:53 |
JACKPOTE | Tu peux aussi étendre le disque système, si tu as encore de l'espace sur l'autre partition... |
webmail-75000 | oui ça passera ! --------------- |
flash_gordon | Je me tâte de bitlocker un de mes disques durs sur mon WHS (pas le principal).
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 16:38:46
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 16:38:56 |
flash_gordon | Pas besoin d'encrypter le disque systeme ? j'ai un vague souvenir d'un portable où il n'avait pas voulu me chiffrer la partition Data tant que la systeme n'était pas chiffrée. |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 16:54:34 En principe non. Donc pour WHS oui vaut mieux chiffrer la partition OS aussi, car sinon faudra que tu déverrouilles les autres partitions à chaque reboot, pour un serveur de fichiers, c'est quand même embêtant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 16:57:34 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 16:58:13 Tu peux toujours utiliser une clé USB . Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 16:58:20 |
flash_gordon | Certes, mais je sais pas pourquoi, je sens que je suis en train de me lancer dans les emmerdes |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 17:11:48 Ben moi c'est la solution que j'ai choisie il y a 2 ans et ca marche bien. Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 17:12:14 |
flash_gordon | C'est fou, j'ai absolument tout bitlocké chez moi, les deux laptops et les deux tablettes, sans parler de mes clés usb, mais pour le serveur j'hésite, c'est con, ça tient à rien pourtant
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 14-01-2014 à 17:14:24 |
timofort | Ce serait différent si ton serveur avait un ethernet iAMT : tu lui colles un KVM et roule ma poule. Après faut voir la distance entre ton serveur et le premier PC avec écran habituel (pour la longueur du câble) Message édité par timofort le 16-01-2014 à 18:47:26 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
phildarvador |
Message édité par phildarvador le 19-01-2014 à 19:39:58 --------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
webmail-75000 | bonne nouvelle ! --------------- |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 11:08:06 WHS2011 utilise désormais des partitions classiques, donc il se comportera comme n'importe qu'elle HDD. |
webmail-75000 | de toute façon tu as des backups non? --------------- |
flash_gordon | Pas de tout, 50% des données mon serveurs ne sont pas des données critiques, mais ça m'arrangerait quand même de ne pas avoir à les re-telecharger
|
flash_gordon | Bon, au pire je renomme le dossier "Serverfolders" avant de le brancher |
webmail-75000 | le dossier serverfolder est peut-être masqué par défaut, donc il faudra peut-être que tu affiches les dossiers cachés, si ce n'est déjà fait ! --------------- |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 14:59:45
|
flash_gordon | machintruc.homeserver.com |
Publicité | Posté le |