Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Tous mes mp3 et films ont disparus!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1508426
Julien31
Posté le 28-03-2004 à 23:55:49  profilanswer

Bein voila, j'étais connecté, j'ai pas d'antivirus, pas de firewall, mon second disque partagé, et toutes mes musiques et tous mes films ont disparus...
Une personne mal intentionné a du bien s'amusez, et m'a meme laissé une chanson debile :(
Comment faire pour me premunire contre ca? Quel logiciel me conseillez vous?
Je suis ecoeuré!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:55:49  profilanswer

n°1508427
greeeg
Posté le 28-03-2004 à 23:57:56  profilanswer

De mettre un mot de passe à ta session !
Utilise un firewall (Kerio, Zone Alarm...)

n°1508429
cotorep
Posté le 29-03-2004 à 00:01:35  profilanswer

utilise zone alarm pour firewall
avg comma antivirus
departage tes dossier
ouvre pas les mails que tu ne connais pas
met a jour ton windows  
et normalement tu aura pu de probleme

n°1508452
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 29-03-2004 à 00:44:20  profilanswer

lol t'as du te déchirer pour faire tomber la sécurité à ce point

n°1508456
cotorep
Posté le 29-03-2004 à 00:51:19  profilanswer

j'ai un petit logiciel qui permet a partir de l ip de rentre dans les documents partagé

n°1508488
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 29-03-2004 à 03:17:14  profilanswer

rien que le firewall de windoz deja...

c ouf ce genre de truc

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1508536
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-03-2004 à 09:28:38  profilanswer

pardon, mais [:rofl]

n°1508587
Titalium
Posté le 29-03-2004 à 10:21:40  profilanswer

Trop pas de bol...

En même temps, je comprends pas trop comment, même sans FireWall, tu as pu en arriver là à moins d'un troyen qui a permis à quelqu'un de fracasser ta machine. Sinon, ça me parait pas faisable... Dans tous les cas, c'est clair qu'il faut vite mettre un password sur ta session, y compris sur le compte invité (si tu as pas besoin de ce compte, désactive le), utilise un firewall (pour ma part je suis sous Kerio, ça tourne nickel), et installe un antivirus (AntiVir chez moi).
D'autre part, passe un coup de SpyBot pour voir si tu as un troyen qui traine chez toi.
Pour ce qui est de tes fichiers perdus, essaie de passer ton disque avec DriveRescue (free) ou EasyRecovery (payant) pour essayer de récupérer un maximum de données éffacées. Si tu as pas réécris sur ton disque, tu devrais pour récupérer pas mal de choses.

Tiens nous au courant.

n°1508590
Docteur_Ca​nard
Posté le 29-03-2004 à 10:25:07  profilanswer

Titalium a écrit :

En même temps, je comprends pas trop comment, même sans FireWall, tu as pu en arriver là à moins d'un troyen qui a permis à quelqu'un de fracasser ta machine. Sinon, ça me parait pas faisable...  

A partir du moment où il a un partage activé, s'il est mal configuré ça peut être un trou de sécurité potentiel.

n°1508627
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2004 à 10:51:12  profilanswer

Julien31 a écrit :

Bein voila, j'étais connecté, j'ai pas d'antivirus, pas de firewall, mon second disque partagé, et toutes mes musiques et tous mes films ont disparus...
Une personne mal intentionné a du bien s'amusez, et m'a meme laissé une chanson debile :(
Comment faire pour me premunire contre ca? Quel logiciel me conseillez vous?
Je suis ecoeuré!!!!

C'est la RIAA qui a hacké ton pc [:totoz]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 10:51:12  profilanswer

n°1508637
Titalium
Posté le 29-03-2004 à 10:58:59  profilanswer

Fabien a écrit :

C'est la RIAA qui a hacké ton pc [:totoz]

On dirait le sketch de Bigard quand il raconte comment il s'est fait cambriolé, avec son histoire de chassette, de mie de pain, etc... :D

n°1508639
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2004 à 11:04:18  profilanswer

Titalium a écrit :

On dirait le sketch de Bigard quand il raconte comment il s'est fait cambriolé, avec son histoire de chassette, de mie de pain, etc... :D

je connais pas ce scketch [:spamafote]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1508647
Titalium
Posté le 29-03-2004 à 11:11:10  profilanswer

Fabien a écrit :

je connais pas ce scketch [:spamafote]

C'est dans Bigard met le paquet (excellent spectacle en passant).

Il raconte qu'un type s'est introduit chez lui, qu'il a rien pris et que pour lui faire comprendre qu'il est entré il lui a braqué une chaussette. Alors il change les serrures parce qu'il est presuadé que le voleur a fait une empreinte de sa clé dans de la mie de pain, et qu'il a fait une serrure à la forme de son sexe. "Allez faire une empreinte dans de la mie de pain maintenant !! Ahah !!" :D

n°1508756
Julien31
Posté le 29-03-2004 à 12:37:26  profilanswer

Titalium a écrit :

Trop pas de bol...

En même temps, je comprends pas trop comment, même sans FireWall, tu as pu en arriver là à moins d'un troyen qui a permis à quelqu'un de fracasser ta machine. Sinon, ça me parait pas faisable... Dans tous les cas, c'est clair qu'il faut vite mettre un password sur ta session, y compris sur le compte invité (si tu as pas besoin de ce compte, désactive le), utilise un firewall (pour ma part je suis sous Kerio, ça tourne nickel), et installe un antivirus (AntiVir chez moi).
D'autre part, passe un coup de SpyBot pour voir si tu as un troyen qui traine chez toi.
Pour ce qui est de tes fichiers perdus, essaie de passer ton disque avec DriveRescue (free) ou EasyRecovery (payant) pour essayer de récupérer un maximum de données éffacées. Si tu as pas réécris sur ton disque, tu devrais pour récupérer pas mal de choses.

Tiens nous au courant.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci, drive rescue fonctionne!!!!!
10Go de données sauvées!
Merci a tous.
J'ai vais donc deja mettre un mot de passe a ma session et j'ai departagé mon disque.
Mon niveau de securité etait pourtan moyen, je vais le remonter!
Pour que ca ne vous arrive pas...voici precisemment les conditions de ce "vol"!
Connecté depuis 8 bonnes heures, pas de mot de passe winodows, ni quoi que ce soit, trillian connecté sur msn et aim, emule, mediaplayer.
J'ai formaté y'a 1 semaine (changement carte graphique), j'ai donc un winXP tout propre, SP1, toutes les maj de securité d'il y a une semaine effectuées.
Voliou, encore merci a tous!!!!!
@ plus tard :):hello:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Comment passer d'un DVD à du son en MP3 ?Soucis de transfert - USB --- lecteur MP3 - sous win 2000
Listing de MP3 = grosse *****Donner l'année de parution d'un titre Mp3
bloc casses sur dd de donnees filmsPlug in MP3 pour windows media player 9
Couper les MP3Problème de lecture des MP3 après gravure avec nero6.3
[ATOMIX MP3 aka EJAY MIX STATION] - Prob pour scratcher[Résolu]Mes mails ont disparus! [MAJ Wandoo inside]
Plus de sujets relatifs à : Tous mes mp3 et films ont disparus!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR