Bonjour à tous.
J'utilise le logiciel Synctoy pour sauvegarder régulièrement mes fichiers sur un disque externe. Or je viens de constater que, contrairement à ce qu'il se passait à une époque, il ne veut plus sauvegarder mon répertoire OneDrive, qui est finalement un sous-répertoire du répertoire principal que je sauvegarde.
Dans un premier temps j'avais un message d'anomalie : j'ai compris qu'il refusait de sauvegarder le fichier caché qui permet à OneDrive de gérer sa propre synchronisation sur le cloud. En effet Synctoy considérait qu'il y avait un processus en cours sur un des dossiers, il n'aimait pas, il bloquait sa synchro.
Du coup, 2ème esssai, je ferme le logiciel OneDrive. Bien entendu mon répertoire OneDrive est toujours là, simplement il ne se synchronise plus automatiquement avec le cloud.
Mais Synctoy n'en veut toujours pas. Cette fois il le "saute" comme s'il n'existait pas. Si je teste une sauvegarde uniquement du répertoire OneDrive sur disque externe avec Synctoy , Synctoy se lance et se termine immédiatement, sans message d'anomalie, et me dit benoitement que c'est ok, qu'il a sauvegardé zéro fichier sur zéro.
A noter qu'une copie manuelle de tout le répertoire OneDrive vers le disque externe par un glisser-copié fonctionne parfaitement.
A noter aussi : pas de problème avec mon répertoire Dropbox, qui lui se sauvegarde parfaitement avec Synctoy comme un quelconque dossier. Donc le fait que ce soit un service cloud n'est pas suffisant en soi pour expliquer l'anomalie.
Voila, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et un grand merci !
PS : ne me posez pas la question de pourquoi je veux sauvegarder mon répertoire OneDrive sur un disque en plus du cloud, c'est juste que je porte à la fois une ceinture et des bretelles
---------------
Dereck26