annebak a écrit :
Les dossiers Documents, Images, etc ... sont sur C: (qui est mon DD SSD qui me sert pour l'installation des programmes), toutes mes données sont rangées et classées depuis des années dans des dossiers sur le disque D: (qui est mon disque de données).
|
Tu travailles mal. (c'est pas un jugement de valeur, personnel c'est basé sur les bonnes pratiques et hygiène de gestion des données)
Et du coup, onedrive ne peut pas s'adapter à ça.
Si tes données sont sur D:, alors les dossiers documents, images etc devraient être sur D:, afin de travailler dedans. ça se déplace en un clic.
Tu ne devrais pas stocker en dehors de ces dossiers. Tu n'as peut-être pas de problème pour le moment mais si un jour tu dois utiliser cet ordi à plusieurs, ou que tu commences à vouloir regarder un peu la sécurité (mot de passe de session, chiffrement etc) tu vas t’apercevoir à quel point tes acl sont pétés.
Idem pour onedrive, si tes données sont dans D:, alors mets le dossier onedrive dans D:.
annebak a écrit :
Dommage, l'outil Google était mieux fait et permettait de sauvegarder et synchroniser des fichiers quel que soit leur emplacement sur le PC, sans avoir de doublon inutile.
|
Onedrive ne marche pas comme Googledrive, c'est à la fois le stockage ET le backup.
Ce que tu faisais sur googledrive n'a pas de sens sur onedrive. Tu faisais du backup manuel en utilisant googledrive comme support de stockage, plus ou moins à la manière d'un disque usb.
Chez MS, non, l'idée est de mettre tes dossiers directement dans onedrive. C'est à la fois ton dossier de travail et ton dossier de backup.
Si tu veux restaurer un fichier supprimé, écrasé etc, tu vas sur le site web et tu as accès à un historique de sauvegarde sur 30 jours.
-> Bref, tu configures onedrive sur D:, tu mets tes dossiers dedans et voila. C'est tout.
C'est super simple. ça te parait inadapté et compliqué parceque tu te compliques la vie par des mauvaises habitudes de travail. Il est temps de te la simplifier.
Message édité par flash_gordon le 07-08-2019 à 22:11:37
---------------
Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas