|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Stocker 8 To de données à la maison (sans exploser de budget) ? |
NicCo | Bonjour
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 26-05-2013 à 23:23:45 |
com21 Modérateurreal men don't click | Au niveau du pc, quelles perfs te semblent basses ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
NicCo | Je ne compte pas jouer déjà donc pas besoin de carte graphique, un APU genre A8-5600K me suffit parfaitement. Je ne compte pas non plus faire d'O/C donc pas besoin d'une carte mère et d'un CPU qui monte à 6Ghz et pas besoin non plus de 16 Go de RAM ou plus.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne sais pas quels logiciels tu utilise.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
NicCo | Tu fais du stockage avec un FreeNAS ou similaire ?
LimDul Comment ça j'ai tort ? | PC fait maison :
Message édité par LimDul le 30-05-2013 à 23:30:14 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
NicCo | Effectivement tu t'es monté un petit serveur à la maison Message édité par NicCo le 31-05-2013 à 01:59:17 --------------- Topic de vente |
vax71 Mostly Harmless | [HS] Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains se compliquent la vie avec un système RAID à la maison. À part pour un serveur nécessitant une très haute disponibilité, ça n'apporte à peu près rien. C'est cher, compliqué, peu fiable (car compliqué), et souvent soit peu performant, soit peu sécurisé − Mais je suppose que cela a déjà été souvent discuté…[/HS] --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Carte contrôleur sata, pas carte raid. Message édité par LimDul le 31-05-2013 à 18:02:53 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
NicCo | Pour le RAID à la maison même raison que LimDul, je me sens pas de passer tous mes backups par backups pour restaurer des données non importantes... Je stocke mes ISO de Blu Ray donc ca chiffre vite, et insérer les galettes les unes après les autres c'est assez long
Publicité | Posté le 01-06-2013 à 00:24:45 |
vax71 Mostly Harmless |
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
com21 Modérateurreal men don't click | +1 tout pareil.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
NicCo | Je suis de ton avis pour le RAID, je travaille tous les jours sur de la NetApp, un peu d'EMC et sur du ProLiant en RAID pour les moins fortunés
vax71 Mostly Harmless | Je comprends de tout cela que: 1/ ta solution limite les contraintes de gestion du RAID, mais c'est toujours largement plus compliqué que pas de RAID du tout, et 2/ ne répond (approximativement) qu'au problème de pannes simultanées des disques, pas aux autres. Tu n'as donc toujours pas une solution de sauvegarde efficace.
Je ne comprends pas…
Elle est bien bonne! C'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres! As-tu prévu une machine de test et une autre de prod?
Du coup, l'argument «insérer les galettes les unes après les autres c'est assez long» n'a plus beaucoup de sens…
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
NicCo |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @DJSkurt :
Pas besoin d'acheter une carte contrôleur qui coûte un rein.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
NicCo | Merci pour le lien du KB Microsoft, je pense que je vais tester les Storage Pools de Windows 8 / 2012 pour voir ce que ca donne en perfs. Mais disons que si j'arrive à atteindre la vitesse d'un port Gigabit ou d'un USB 3.0 ca me suffira, une fois que les données seront en place pas besoin de les manipuler souvent --------------- Topic de vente |
orbis |
--------------- "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN |
thrawn94 | Une autre solution, parfaite pour stocker des fichiers multimédia: Snapraid
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Disque de parité dédié ?
NicCo | @hotspot : Très intéressant ton avis, c'est le genre de chose que j'attendais
thrawn94 |
|
NicCo | Ah oui j'avais pas vu désolé, je ne m'y suis pas attardé plus que ca mais je voyais déjà une distro Linux donc effectivement ca peut être intéressant aussi... --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le |