ditche a écrit :
Bonjour, J'aimerais me dégoogliser un "maximum", impossible de remplacer YouTube par Dailymotion, faut pas déconner.
Il y a des années j'ai mis tous mes fichiers Office sur Google Drive, au format Google, 0 Ko de stockage cool, mais j'ai l'impression d'avoir fait une connerie depuis.
En fait j'ai fait ça car ainsi je peux modifier ces fichiers de n'importe où (maison, iPhone, iPad, boulot,...).
Au début je les avais mis sur OneDrive mais la limite de la version gratuite sur tablette est de 10", c'est con la mienne fait 10,5".
J'ai tenté Numbers de Apple mais c'est un peu léger.
Ce ne sont pas du tout des fichiers complexes, pas de macros, de tableau croisé etc...
Question : existe-t-il une solution comparable à Google Sheets / Docs qui me permette de modifier mes documents, tout en respectant ma vie privée ? Est-ce que Microsoft scanne aussi tous mes documents pour y pomper tout ce qui peut servir ?
Je suis prêt à payer un peu pour plus de vie privée (genre 1 euro/mois comme iCloud OK, mais 69 euros/an pour O365, euh...)
J'ai vendu mon âme à Satan en y mettant toutes mes photos, je trouve géniale la reconnaissance des visages.
Idem, existe-t-il une solution de stockage dans le nuage, avec reconnaissance efficace des visages, qui ne se serve pas de maggle pour les mettre sur des boîtes de capotes ?
Je suppose que OneDrive fait pareil ? Font-ils tous pareils avec les abos payants ?
Que de questions. Merci.
|