Mouais. J'ai toujours pensé qu'un mec qui faisait l'effort de lire une question sur un forum et d'y répondre dans un langage correct méritait le respect. Donc je vais juste te dire que c'est parce que je suis probablement plus vieux et plus fatigué que toi que je suis si... désabusé. Mais je continue de penser qu'il serait carrément anti-professionnel pour HP de s'engager sur un soft qu'il n'ont pas écrit et qui n'a pas été validé par leurs services et de me conseiller quoi que ce soit.
Mais bon, je l'ai fait, je les ai appelés. La réponse est non, "clé USB à dédier à la sauvegarde", point barre. Pour autant, j'ai appris un truc : le numéro de série Windows se trouve sous la plaque de protection de la batterie inamovible (raison pour laquelle je n'ai pas cherché à la démonter). Donc merci pour ton conseil et tout spécialement pour m'avoir forcé à reconsidérer mon point de vue.
Pas compris. C'est ironique ?
gougoul07 a écrit :
au passage, le numero de serie se trouve facilement, y'a pléthore de softs qui le font
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Je suis trop bavard, c'était pas la question. Si j'arrive à une installation propre et dûment clonée, je me fiche du numéro de série. Et je ne suis pas chaud pour installer des trucs avant clonage, de toute façon.
Je me réponds tout seul. ImageUSB de Passmark Software fait le boulot de façon gratuite, simple (peu de risque de merder), sans installation et dans mon cas, efficace et rapide (plus de 10x plus rapide que Diskimage, vérification comprise !)