Bonjour,
Je viens poster ici car je suis a la recherche d'une solution ( ou peut etre plusieurs, ou une partie de solution ... bref ) de sauvegarde de mes 2 ordinateurs ( 1 fixe et 1 portable ) mais aussi de 2 disques dur externe qui servent de stockage multimedia pour mes enfants ( les disques sont branchés sur un boitier WD live TV sur la tele ) ....
Actuellement j'ai CARBONITE sur mon portable - car je stock toutes mes photos et ma musique
J'ai la fibre aussi ( ca peut aider, car je souhaite avoir un cloud )
Mon idée serait de partir sur un NAS ( en non raid je pense ) afin de tout mettre en un point unique -
1/ les NAS propose le air play ou autre ? je souhaite pouvoir lire des films via une tablette android ou apple
Je souhaite aussi avoir une sauvegarde de mes PC ( images systeme ) sur ce NAS
2/ Un logiciel sympa a me conseiller ? c'est pas tant la sauvegarde qui me pose probleme mais plutot la restauration !!!!
Au debut je ne voulais pas un NAS en raid, car je souhaite plutot une solution CLOUD -
Je souhaite surtout sauvegarder mes musiques / photos sur ce cloud - j'ai pu voir que l'on pouvait configurer la sauvegarde de repertoire du nas vers un cloud
3/ faut il un nas specifique ? un site de cloud a me conseiller ?
Bien sur c'est mon idée, je suis ouvert a d’autres solutions technique - je souhaite quelque chose de durable dans le temps, j'ai pas envi de changer tous les ans ....
Merci pour vos conseils