|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy |
wedge | Comme de nombreuses personnes ici, je cherche depuis quelques semaines un service de backup et de sauvegarde en ligne gratuit ou payant. Il faut croire que le sujet est d'actualité car de nombreux sites proposent des articles sur le sujet. Ce topic s'adresse à ceux qui comme moi ont beaucoup de données (photos, musique, documents etc. ...) et qui sont fatigué de remplir leur disque dur externe et de passé plusieurs heure à graver des DVD par crainte de perdre leurs précieuses données. différents articles pour démarrer Un blog assez efficace sur le sujet: Apres étude et quelques tests j'ai réellement était séduit par Mozy L'interface impressionne par sa clarté et son efficacité. Les débits sont bons et (dans sa version gratuite - 2 Go) Il n'y a pas de contrainte d'upload/download. Un tableau idyllique ... J'ai donc envisagé l'idée de souscrire à la version payante, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le blog d'Olivier Mansour Cependant il y a un truc de vraiment contraignant avec Mozy. Ce service permet de "backuper" ses données mais il ne permet pas de stocker des données. Je m'explique; A l’ instant où vous décidez de ne plus garder les données sur votre disque mais uniquement chez Mr Mozy, la rétention passe à 30 jours et au bout de 30 jours bye bye. C'est un problème si l'on veut par exemple stocker des albums de musique que l'on écoute plus et donc que l'on ne veut plus conserver localement. En gros Mozy ne fait pas de stockage en ligne mais seulement du backup de données conservées localement. D'ou l'objet de mon topic: Et si c'est le cas: Existe-il une façon d'utiliser Mozy pour stocker en ligne sans contraintes? et enfin: Connaissez-vous une meilleure solution? Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 14-09-2007 à 10:55:22 |
Publicité | Posté le 09-06-2007 à 19:55:46 |
bichtoubard | Merci, fort utile |
goa103 |
|
Ibn'Arabi | Salut
|
wedge |
|
tiptop10 | Topic intéressant
|
weed |
|
Philnext | Je confirme que Mozy ne sert (et c'est déja pas mal) qu'au Backup. Donc si tu vires un fichier de ton PC il disarait de Mozy 30 j après.
|
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 20:08:14 |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | Quelqu'un a essayé SteekR http://www.steekr.com ? De ce que j'ai vu c'est lui qui propose les meilleurs tarifs (80€/an pour 100Go) et il commence à faire parler de lui. Message édité par ouzebak le 13-05-2008 à 22:49:04 |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | sinon http://www.xdrive.com est pas mal aussi au niveau des tarifs. Après faut voir les limitations éventuelles de BP, la vitesse du machin et la reliabilité... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2008 à 11:19:49 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Le 120Go et le 80Go sont des disques 2"1/2 que j'ai sur moi, dans ma saccoche avec le portable...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Zaphod | C'est vrai que j'ai aussi des vidéos DV à sauvegarder, même si j'en ai peu, ça chiffre vite avec le DV... |
freds45 | Avec les débits (en upload) actuel, je considère ce genre de solutions uniquement valables pour des documents bureautiques, ou 2-3 photos de l'APN.
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
morganno oui oui, toi aussi. |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Le Veilleur | Ca m'a l'air bien sympa ce programme pour sauver ces documents. Je vais le tester ce soir merci pour le topic. --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
phosphoreloaded | Salut, Juste pour info et pour comparer: EDIT: nan mais si je Googlais Message édité par phosphoreloaded le 20-05-2008 à 17:00:18 |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | pas mal, mais mon steekr dont je parle plus haut revient moins cher
|
morganno oui oui, toi aussi. | Marrant, justement, moi je dirais l'inverse... --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
_Makaveli_ | Amazon S3 ca m'a l'air trop beau pour etre vrai, pour une dizaine de Go, soit largement suffisant pour des photos, ca reste très abordable ! --------------- Humanity is overrated |
Le Veilleur | Je viens de tester Mozy, il a fallu 3 jours pour qu'il me réalise le premier backup...pourtant il n'y avait que 1.1Go de donnée à transférer. Il était loin d'utiliser toute la bp.
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
morganno oui oui, toi aussi. | version pro ou gratuite? J'ai entendu dire que les débits étaient différents à partir du moment où on payait... --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Le Veilleur |
Medicath |
|
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | Ah oui je connaissais pas, effectivement, carbonite a l'air pas mal
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2008 à 14:35:56
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |