je vais essayer de mieux m'expliquer car je crois que tu n'as pas tout saisit
Le lundi, tu fais une sauvegarde normale sur bande. Tous tes fichiers sont sauvegardés sur elle ci.
Dans la journée, tu modifies certains fichiers ou en crée d'autres. Ceux ci sont marqués comme quoi ils doivent être sauvegardés car ils ont été modifiés.
Le mardi, tu fais une sauvegarde incrémentielle (tjs sur bande). Seuls les fichiers marqués (donc ceux qui ont été modifiés) vont être sauvegardés. Une fois la sauvegarde accomplie, cette fameuse marque est effacée pour que lors d'une prochaine sauvegarde incrémentielle, ils ne soient plus sauvegardés (sauf si modif).
Mais si à la place d'une sauvegarde incrémentielle, tu fais une différentielle, la marque ne sera PAS effacée ! Donc, le mercredi, si tu refais une autre sauvegarde (incrémentielle ou différentille) la sauvegarde comprendra la sauvegarde du mardi, plus celle du mercredi.
Ca te permet par exemple de jeter ou de donner la bande du mardi. Autre avantage, pour récup les données, tu n'as pas à mettre la bande du lundi, puis du mardi puis du mercredi. Tu passes directement de lundi à mercredi.
Remarque: Gain de temps mais perte de place.
J'espre que ct plus clait