Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur de Sauvegarde avec Cloneur Expert

 


Sauvegarde avec Cloneur Expert




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de Sauvegarde avec Cloneur Expert

n°2830260
Gerard006
Posté le 04-01-2009 à 13:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC fonctionnant sous Windows XP PRO.
 
Le PC a trois DD ("C", "D" et "E" ) non partitionnés. Le DD "C" contient Windows et des data personnelles. Jusqu'à présent, j'ai sauvegardé sans difficulté le contenu global du DD "C" sur mon DD "E" de capacité très largement suffisante.
 
Depuis peu, la sauvegarde s'interrompt à la phase 2 sur 2 .
Un Avertissement me dit que soit le lecteur logique "C" a des secteurs défectueux, soit que ce lecteur logique est occupé par ailleurs.
 
J'ai vérifié le DD "C" avec HD Tune ver:2.5.4.0 qui ne décèle aucune anomalie. Cela est d'ailleurs confirmé par les outils Windows.  
 
Je me demande, par ailleurs, comment je pourrais avoir un lecteur logique "C" alors que mon DD "C" n'est pas partitionné ! (Les tentatives de sauvegarde sont bien sûr effectuées après être sorti de toute application).
 
J'ajoute enfin que j'ai essayé de désinstaller Cloneur Expert 7 puis de le réinstaller, mais sans résultat positif.  
De plus, ayant désinstallé la version 7, j'ai téléchargé sur le Net puis installé  la version d'essai 10 et je me suis heurté à la même difficulté, au même endroit.
 
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les raisons de mes difficultés et sur les moyens de les surmonter ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 13:13:20  profilanswer
 

n°2830313
yf38
Posté le 04-01-2009 à 17:06:55  profilanswer
 

bonjour,
as-tu essayé le backup à partir du CD généré par Cloneur expert ? c'est à dire hors système d'exploitation.
J'ai aussi Cloneur expert 7.0 sur un PC sous XP pro (pas celui-là) et je n'ai jamais eu ces problèmes.
Il ne faut peut-être pas trop s'attarder sur le vocabulaire "disque logique", ils veulent peut être simplement parler de la lettre de lecteur,  
et pas d'un vrai disque logique.
Il y a aussi le choix de sauvegarder le disque entier, ou la partition. Quand il n'y en a qu'une je suppose que çà sauvegarde le boot secteur ou pas,
mais je n'ai pas vraiment lu la notice...
Peut-être qu'une application installée récemment empêche Cloneur expert de s'approprier le disque de manière adéquate ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 04-01-2009 à 17:13:01
n°2830333
Gerard006
Posté le 04-01-2009 à 18:39:00  profilanswer
 

yf38 a écrit :

bonjour,
as-tu essayé le backup à partir du CD généré par Cloneur expert ? c'est à dire hors système d'exploitation.
J'ai aussi Cloneur expert 7.0 sur un PC sous XP pro (pas celui-là) et je n'ai jamais eu ces problèmes.
Il ne faut peut-être pas trop s'attarder sur le vocabulaire "disque logique", ils veulent peut être simplement parler de la lettre de lecteur,  
et pas d'un vrai disque logique.
Il y a aussi le choix de sauvegarder le disque entier, ou la partition. Quand il n'y en a qu'une je suppose que çà sauvegarde le boot secteur ou pas,
mais je n'ai pas vraiment lu la notice...
Peut-être qu'une application installée récemment empêche Cloneur expert de s'approprier le disque de manière adéquate ?


 
 
Bonsoir ,
 
D'abord merci pour votre réponse.
Je ne l'ai pas mentionné dans ma demande pour ne pas être trop long, mais oui j'ai essayé de faire le Backup avec le CD de boot Cloneur Expert et le résultat a été positif. Enfin je l'espère, car, en fait, je n'ai pas essayé de restaurer l'image sauvegardée. Mais je pense que ça doit être bon !
 
De plus, j'ai essayé de désinstaller ma version CE 7 puis de la réinstaller mais ça n'a rien donné de positif.
J'ai aussi désinstallé CE 7, téléchargé sur le Net puis installé une version d'essai de CE 10, mais le résultat a été également négatif, à savoir toujours le même blocage de la sauvegarde au même endroit (Début de la phase 2 sur 2) et message d'erreur.
 
Je pense donc comme vous que le problème réside dans mon OS, peut être en raison d'une installation récente, mais comment déceler la cause précise  ??........
Au passage et si vous êtes dans le vrai, cette question de vocabulaire est bien génante. C'est déjà bien difficile d'interprêter correctement le charabia des "Spécialistes" mais si en plus ils font des fantaisies avec le sens des mots......!  
 
Mes amitiés et merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur de Sauvegarde avec Cloneur Expert

 

Sujets relatifs
sauvegarde du disque durerreur de capacité disque xp
Pb de réseau & message d'erreur sur plusieurs PCErreur C++ en parcourant une image acronis
formatage par erreuriTunes et Sauvegarde Bibliothèque
Message d'erreur...sauvegarde des préférences sous firefox
Sauvegarde de données d'un Windows Serveur 2008 vers un portableRecherche logiciel de sauvegarde à distance sans serveur
Plus de sujets relatifs à : Erreur de Sauvegarde avec Cloneur Expert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR