Bonjour
Le bon blond que je suis se méfiant bien de lui même, faisait toujours une sauvegarde de son disque dur sur un disque dur externe (DDE) en cas de mauvaise manip. Un jour est survenue cette facheuse manip conduisant à l'effacement de toutes mes photos numériques.
Nulle panique puisque j'avais fait une sauvegarde sur DDE... Le seul hic c'est que j'avais configuré une sauvegarde automatique de mon DD de PC vers celui de mon DDE si bien que, la sauvegarde bete et disciplinée a effacé le précieux dossier photos sur le DDE puisqu'il ne figurait plus sur mon DD PC !
Je n'ai alors pas paniqué puisque j'avais déjà utilisé avec succès le formidable GetDataBack... Celui ci m'a retrouvé tous mes dossiers photos et à même conservé les titres de chaques photos ! Mais le seul problème (et de taille) c'est qu'AUCUNE photo n'est lisible ! Lorsque je double clique sur chacune d'elle
je me vois répondre l'éternel et affligeante réponse : impossible d'ouvrir l'image ....
J'ai tenté une récupération avec un autre logiciel (RECUVA) qui m'en a récupéré un bon nombre (mais moins que GDB) mais le résultat est absolument identique !
Je n'ai pourtant pas fait de ré-écriture sur le DDE et le poids de mon dossiers photos récupéré est sensiblement identique à celui que j'ai effacé ce qui me conduit à penser que mes photos sont là, à portée de mains !!!!
Par pitié y a t il quelqu'un qui puisse qqch pour moi ??
En espérant que vous pourrez m'aider ...
Chris