Salut à tous !
Déjà, désolé si je me trompe de section, mais ça me paraissait celle la plus adéquate.
Donc j'avais 2 raid 1 de 2 disques dur de 2To chacun qui fonctionnaient bien, jusqu'à ce que je décide d'en changer une paire pour une autre de 3To.
N'ayant pas de "disque relais" pour copier les données, en attendant, j'ai cassé le raid à l'arrache, sans savoir le faire (d'ailleurs, je sais plus ce que j'ai fait exactement !) !
Maintenant, coup de bol, j'ai réussi à garder les données d'une paire (2To de données à l'abri sur un autre disque dur), mais les 2To de l'autre paire sont irrécupérables, à savoir qu'un des 2 disques est formaté à l'heure actuelle, et l'autre est dans un état intermédiaire, non lisible, Windows me demandant de le formater avant de l'utiliser, TestDisk n'y trouvant aucune partition même en "deepr search", et Intel Rapid (le gestionnaire de stockage sous Windows) me disant que ma grappe a un problème, sans toutefois me proposer une action "réparer".
Je précise que ce n'est pas la grappe contenant le système, et au démarrage, le gestionnaire "bios" me met "strip : na", "status : failed" et "bootable : no", et là encore, pas d'option de réparation.
Question toute bête : y'a-t-il encore une maigre chance de récupérer mes données ?
Message édité par caperon le 09-11-2014 à 13:51:28