Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes et j'ai pû me rendre compte que mon cas n'était pas isolé avec souvent des cas restés sans solution.
Donc si ça peut te rendre service à certains, j'ai trouvé une solution qui me donne satisfaction :
1) Créer un nouveau dossier dans C: et l'appeler par ex "disque USB"
2) Clic/droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Ouvrir (2clics)
3) Clic/droit sur le disque USB > Modifier la lettre > Ajouter > Monter dans le dossier NTFS > parcourir > dossier "disque USB" et valider.
4) Faire un raccourci sur le bureau et voilà.
Il n'apparaît toujours pas dans "Poste de travail" mais j'y ai accès sans pb.
Ca me convient. Il est biensûr reconnu dans le gestionnaire de disques, donc je pourrai le partitionner.
Merci M'sieur !!!
A+
Message édité par creal le 08-07-2006 à 13:24:39