Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données sur un HDD formaté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur un HDD formaté

n°2841201
campi
V8 FTW
Posté le 11-02-2009 à 23:39:10  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai effacé une partition sur un HDD et je l'ai formaté en NTFS (formatage rapide) lors de la réinstallation de mon système (sur un autre HDD)
 
petit problème: j'ai oublié que mes photos étaient sur la partition effacée :/
 
Quel logiciel (si possible gratuit) serait susceptible de m'aider à récupérer mes données sachant que rien n'a été réécris sur ce disque?
 
merci d'avance


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 23:39:10  profilanswer
 

n°2841225
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 06:47:58  profilanswer
 

Gratuit apres formatage   :??:  
 
Tu peux tester celui ci (il m'évite régulièrement de requérir à l'artillerie lourde) : Recuva
En +, il est très facile à utiliser  :love:  
C'est un freeware en +
 
Ensuite, il faut passer aux softs commerciaux :
Ontrack Easy Recovery : http://www.ontrack.fr/
R-Studio : http://www.r-studio.com/
 
Ces 2 softs sont bien + puissants (mais aussi plus complexes) et ont des versions d'essai.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2841239
zorro51
Posté le 12-02-2009 à 08:44:14  profilanswer
 

En gratuit, j'ai jamais tenté. Par contre je m'étais bien renseigné... sur les logiciels de récupération, car comme toi, j'avais fait une connerie et j'avais formaté plusieurs fois une partition (lent) et redimensionné... le seul a avoir reussi l'exploit de me retrouver mes fichiers (les 3/4), c'est GetDataBack. Mais bien sur le logiciel est payant, et assez cher...
 
Sinon tente ca : http://www.framasoft.net/article4411.html


Message édité par zorro51 le 12-02-2009 à 08:44:47
n°2841294
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2009 à 12:26:23  profilanswer
 

ok merci je vais tester tout ça :)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données sur un HDD formaté

 

Sujets relatifs
autorun ne fonctionnent pas ni lecteur ni clé usb ni HDD externeImpossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]
logiciel gratuit derécupération de données suite à effacement acciden?HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)
recuperation ou re-installation windows vistarécupération fichier word suite a coruption
Impossible d'accéder à mes HDDs normalement.Vista 32 > 64, pertes de données ?
Synchronisation des données sur disque externerecupération de données sur un HDD formaté
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur un HDD formaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR