Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

RAID1 : Reconstruction bilatérale ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2628857
Cyberdeede​r
Posté le 01-02-2007 à 11:32:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement deux seagate de 250 Go en RAID 1 matériel sur une Asus P5B Deluxe. L'un des disques est monté dans un rack pour que je puisse l'extraire quand je pars du travail et que je puisse continuer à bosser chez moi.

Mais a priori la reconstruction du RAID va se faire avec le modèle du disque qui est resté branché à la grappe et non avec celui qui a été retiré et modifié (ce qui a priori est évident, mais non adapté à mon cas).

Ma question est donc : Est-ce qu'il existe un moyen matériel pour que la reconstruction du RAID 1 se fasse en utilisant les données des deux disques ?

Exemple concret :

Contenu Disque 1 : logiciel.exe - element.sys
Contenu Disque 2 : software.exe - element.sys

Résultat après reconstruction : logiciel.exe - software.exe - element.sys

Merci d'avance pour vos suggestions et remarques ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 11:32:13  profilanswer

n°2628882
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:58:18  profilanswer

lol, bien sur que non. C'est plus du RAID sinon.

n°2628889
Cyberdeede​r
Posté le 01-02-2007 à 12:06:10  profilanswer

Hello rz1,

C'est en effet ce que je pensais, je préférais m'en assurer :)

Sinon, si j'enlève et remets le disque du rack sans que l'ordinateur soit allumé, sur quel modèle se fera la reconstruction ? Il y a une règle précise pour ce cas-là ?

n°2628899
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2007 à 12:21:32  profilanswer

ce que tu fait vas a l'encontre du raid... surtout avec du raid semi-hardware comme sur ta carte mere. Tu risque surtout de perdre des données ou d'avoir des données corrompues. Si tu le fait serveur eteint il y as des chances qu'il ne sache meme pas que tu as modifié quelque chose dans l'intervalle, et tu vas donc te retrouver avec un volume RAID corrompu source de bug et de plantages.
Sinon il faut que tu lui dise toi meme manuellement au redemarrage de reconstruire l'un des deux disques.

D'ailleurs sache qu'avec un vrai raid tu ne pourrais pas utiliser un seul des deux disques, le format est specifique au controleur.

Pour ce que tu veux faire je te conseille plutot d'utiliser un logiciel type syncback avec tes deux disques independant. Et une synchro par jour ou plus suivant tes besoins.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2634455
werthers
Posté le 07-02-2007 à 12:07:55  profilanswer

Ca ne te serait pas plus facile d'utiliser un disque dur externe pour transporter tes données ?

n°2636768
GuileZ
Vieux Con
Posté le 09-02-2007 à 17:45:59  profilanswer

werthers a écrit :

Ca ne te serait pas plus facile d'utiliser un disque dur externe pour transporter tes données ?

Kler, le Raid est pas concu pour trimbaler les disques de sa grappe a droite a gauche, d'écrire dessus et de les reballancer dans la grappe :pt1cable:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Augmentation et clonage de disques durs en raid1MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli
Faire évoluer un Serveur 2003 "non-RAiD" vers un RAiD1 ?Reconstruction de ligne par France Télécom
RAID1 transformé en RAID1+0 ??Lenteur démarrage W2K (après reconstruction PC)
Installation et Conseil sur le RAID1Faire un RAID1 materiel apres un OS installé !
Question bête à propos du RAID > reconstructionmon raid1 ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : RAID1 : Reconstruction bilatérale ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR