Bonjour,
J'utilise depuis longtemps les versions diverses de Acronis True Image, et en ce moment celles (deux évolutions differentes) de WD et celle de Seagate, sous windows 7 x64.
J'ai , de nombreuses fois restauré le système soit en utilisant le CD bootable, soit directement en utilisant Acronis sous le système lui même.
J'ai assez confiance dans l'outil pour avoir invalidé définitivement le mécanisme de restauration de windows, je préfère faire une restauraton d'image système si besoin.
Si on restaure sous système Acronis charge la version autonome en mémoire puis fait un redémarrage et la restauration se fait.
Il faut être patient et attendre, car il n'y a pas beaucoup d'indicateur d'avancement au début.
ça fonctionne bien, juste un petit piège quand on restaure une version qui a été faite avant le changement d'horaire été/hiver. La version restaurée est décalée d'une heure et personne ne dit rien...
Pour tes questions:
1) Si tu as sauvegardé la partition c: et que tu la restaures dans une autre partition d'un autre disque il n'y aura pas de casse, mais il ne faut pas restaurer la sauvegarde d'un disque entier.
2) Il faut sauvegarder uniquement la partition système. Et faire vérifier par True Image que la sauvegarde n'est pas corrompue.
3) Je pense que oui, mais jamais testé.
PS: il faudrait réparer le lien de ton premier post, il est cassé à moitié.
Si tu restaures une partition système sur une partition d'un disque qui n'est pas le disque système ou qui n'a jamais eu windows 7 installé tu ne pourras pas lancer ce système juste en changeant le boot dans le bios, il faudra faire une réparation du démarrage sur ce disque avec le DVD d'installation de 7.
Je n'aime pas faire d'installations de windows ni de réparations avec plus d'un disque connecté, sinon il y a risque de disperser windows sur un disque et le démarrage sur l'autre.
Avec deux disques je fais comme çà:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
Message édité par yf38 le 02-03-2011 à 09:12:07