Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  retrouver des docs publishers perdu après un changement de carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retrouver des docs publishers perdu après un changement de carte Mère

n°2618782
trimco
Posté le 20-01-2007 à 15:00:56  profilanswer
 

salut a tous,
 
Voila, ma carte mère a été changer et tout mes documents ont été perdu. On m'a gracieusement et gratuitement intallé un logiciel pour pouvoir les récupérer "EasyRecovery Professional". Mais je n'ai pas réussi a retrouver les documents publishers (.PUB) très importants enregistrés auparavant. Je voulais savoir si c'était arrivé a quelqu'un? Les documents publishers ne seraient pas réaparu sous une autre expenssion? word (.DOC) par exemple, car il y a des documents words que je n'arrive pas a ouvrir (une page avec écrit "activer les macros s'afiche" et lorsque je clic sur oui rien ne se passe!) voila si vous pouviez m'aider!
 
je vous remerci d'avance et je m'excuse pour les fautes d'orthographe^^

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 15:00:56  profilanswer
 

n°2618793
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 15:07:09  profilanswer
 

En fait la detection ne se fais pas par l'extension mais par le balisage du fichier (une suite caracteristique de symboles hex dans le fichier), il suffit que la version de publisher que vous avez ne soit pas reconnu par easy recovery pouyr qu'il ne le retrouve pas.
 
Perso j'utilise les logiciels de chez X-Ways qui sont ultra professionnels... http://www.x-ways.net/davory/index-f.html
 
Davory marche très bien et peut même récupérer les données d'un mac à partir d'un PC

n°2618840
trimco
Posté le 20-01-2007 à 16:06:09  profilanswer
 

je te remerci de ta réponce par contre peu tu me guider pour l'utilisation de ce logiciel?parce que je l'ai intallé mais je n'arrive pas a l'utiliser!
merci

n°2618859
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 16:40:07  profilanswer
 

Quand tu dis "changement de carte mère", normalement le disque reste inchangé. Donc soit on a réinstallé Windows, est la c'est probablement mort pour tes .PUB, soit c'est ... je sais pas.
C'est toi qui a fais le changement?
Un Professionnel? Dans ce cas, tu va le voir et tu gueules car il t'a effacer des données  perso sans sauvegarde préalable.

n°2618864
trimco
Posté le 20-01-2007 à 16:48:56  profilanswer
 

Non c'est un professionnel qui a fait le changement, et il a été obliger de réinstaller windows. Mais mes document sont encore présent sur le disque, par contre je n'arrive pas a retrouver mes fichiers .pub qui sont surement dans l'ordinateur (soit le logiciel narrive pas a les retrouver ou alor c'est parce que ils sont sous une autre extenssion (tous les document sont classés comme sa mais il n'y a aucun .PUB)

n°2618873
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 16:55:00  profilanswer
 

Et il était dans quel répertoire tes .PUB?

n°2618877
trimco
Posté le 20-01-2007 à 16:57:26  profilanswer
 

quel répertoire c'est a dire?

n°2618884
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:07:16  profilanswer
 

Mes Documents,  c:\fichiers, d:\repertoire, .... ????

n°2618885
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:08:35  profilanswer
 

Et tes anciens fichier sont toujours la? dans quel repertoire, partition?
 
Moi je soupconne que tes fichiers PUB soit effacer, la faute au fameux Pro...

n°2618890
trimco
Posté le 20-01-2007 à 17:13:20  profilanswer
 

j'ai récupéré mes anciens fichiers qui sont maintenan sur mon disque dur puisse que j'ai réussi à en récupérer une partie mais mes documents .pub n'y sont pas! j'èspère qu'ils ne sont pas effacés comme tu le soupconne! ils étaient dans C:\document...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 17:13:20  profilanswer
 

n°2618892
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:18:14  profilanswer
 

Donc tu me dis que le Professionnel n'a pas sauvegardé tes fichiers et que c'est toi qui a du utilisé un logiciel pour réparer les dégats ?
 
Si tes .PUB étaient dans c:\document.... il ont tres tres probablement effacer lors de l'installation du nouveau Windows. Ou alors ils sont corrompu et seront donc inutilisables.
 
Dans tout les cas, il a un prejudice suite à la non sauvegarde de tes fichiers, va voir le Pro... et touche lui en deux mots. Moi je n'aurai meme pas payer l'intervention.

n°2618897
trimco
Posté le 20-01-2007 à 17:28:02  profilanswer
 

le professionnel a tenter une sauvegarde mais il n'a pas tout restaurer. Et c'est mon père qui s'en ai occuper! il est retourné au magasin et ont lui a installé le logiciel de récupération

n°2618901
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:32:15  profilanswer
 

Et en plus il vous met dans l'illégalité, car EasyRecovery Professional est payant, il faut une licence. C'est quoi l'adresse de ce pseudo-pro?
 
Je pense sincérement que c'est mort pour tes fichiers.
Une lecon a retenir: faire des sauvegardes régulieres, sur un disque externe ou sur CD/DVD.

n°2618907
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 17:38:11  profilanswer
 

Tout simplement je pense savoir, votre gars a réinstallé mais quand vous ouvrez vous avez une session toute neuve n'est-ce pas. Si vos fichiers étaient dans mes documents alors ils ne sont pas dans le dossier actuel mais peut être bien encore dans l'ancien dossier mes documents.
 
Pour le vérifier allez sur c:\documents & settings\'nom de la session'\Documents de 'nom de la session'
En considérant que 'nom de la session corresponde au nom de votre ancienne session :)

n°2619000
trimco
Posté le 20-01-2007 à 20:41:42  profilanswer
 

j'ai vérifié ils n'y sont pas, je vous remerci tout les 2 de vos conseils. marilyn054 j'ai compris comment utiliser le logiciel que vous m'avez recomandé mais il faut choisir le type de fichier que je veux récupérer mais il y a toute les sortes sauf les fichiers .pub!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  retrouver des docs publishers perdu après un changement de carte Mère

 

Sujets relatifs
Probleme de go perdulogiciel pour ne pas retrouver les données effacées
Quel carte graphique pour travailler en tri-écran?J'ai perdu mon cd tiscali triway 2
pb demarrage win xp avec carte sonAutorun, comment retrouver l'éxecution automatique d'un dvd.
comment retrouver 1 de mes mot de passe d'acces a 1 site 
Plus de sujets relatifs à : retrouver des docs publishers perdu après un changement de carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR