Bonjour à tous !
Une fois n'ets pas coutume, c'est pour le boulot que je poste ici
En effet, je bosse dans une SSII chez un client, et jusqu'à maintenant nous stockions sur le réseau du client des docs internes.
Nous souhaitons ne plus les stocker sur les serveurs clients, mais sur un disque "à nous". De même, nous souhaitons sécuriser l'accès à ces données. Il y a environ 4.5 Go de données.
Nous envisageons donc d'acheter un disque dur USB, connecté à un PC. 20 personnes de la SSII devront pouvoir accèder à ce disque via le réseau client. Par contre, nous souhaitons limiter l'accès à ces données, si possible via un logiciel gratuit, et si possible sans avoir à installer quoi que ce soit sur les PC des développeurs ( ). La sécurité doit être correcte, mais pas besoin non plus de rendre ça aussi "secure" que Fort Knox
Nous sommes sur des postes W2K / WXP.
Bref, que pensez vous de la solution disque USB ?
Avez vous des pistes pour sécuriser l'accès aux données ?
Merci d'avance !
Jey.