Tonio74330 a écrit :
Mon disque dur vient de rendre l'âme et j'ai perdu toutes mes données.
Pour éviter que ça se reproduise j'aimerai installer un système raid.
Ma carte mémoire permet de connecter plusieurs dur ici 2 seront suffisants.
Par contre après je ne sais pas comment ça se passe... Faut il un logiciel spécifique?
Pourriez vous me dire quels sont les meilleurs solutions adaptés à ma situation avec le meilleur rapport qualité prix?
|
Désolé pour tes données.
Voir la discussion Sauvegarde de données : RAID1/5, ATA/SATA, Adaptec/Promise pour plus d'infos. Pour résumer il te faut monter deux disques durs en RAID1 (mirroring). Certaines cartes mères supportent le RAID1, notamment les nouvelles à partir de la moyenne gamme apparemment. Comme la mienne ne le supporte pas je me suis tourné vers une HighPoint RocketRAID 133. Très bon support de HighPoint, rien à voir avec les solutions. Voir aussi du côté de chez Promise. Malgré son prix la HighPoint est matériel alors que les autres sont logiciels, donc à bannir pour du sérieux.
Sinon donne-nous plus d'infos sur ta config.
Enfin le RAID1 ne dispense pas de sauvegarder ses données sur un autre disque dur. Voir les discussions Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1 et Sauvegarde de données : Disque dur interne ou externe ? pour mes interrogations du moment.
PS : C'est pas mieux de poster sur le forum HDD ? Celui-ci est pour les logiciels sous Windows non ?