Bonjour à tous,
En voulant sauvegarder des images ISO sur mon disque externe, j'ai fais une mauvaise manipulation.
En effet, j'ai inversé source et destination d'une sauvegarde miroir.
Ce qui fait que j'ai perdu 2 fichiers volumineux (>7Go).
Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, je fais donc attention de ne rien écrire sur le disque qui contenait les fichiers, je lance mon programme de restoration et, surprise !, aucun fichier fraîchement effacé détecté ?!
J'essaie avec plusieurs soft gratuit (easy recovery, Power Data Recovery Free, Recuva) mais rien à faire, les fichiers n'apparaissent pas.
Je fais appel à vos lanternes.
Est ce qu'un fichier volumineux qui, lors de sa suppression ne passe pas par la corbeille, peut être récupéré ?
Si oui, alors pourquoi aucun logiciel de restoration ne détecte ces 2 fichiers ?
S'il est irrécupérable, Recuva me le détecterait néanmoins en statut "irrécupérable". Mais là, c'est comme s'il n'avait jamais existé...
Quelqu'un a une idée ?
---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7